Publications‎ > ‎

1. Gazette



Pourquoi une Gazette de l'association RENAULT HISTOIRE ?

Cette gazette succède à la "lettre de la SHGR" que le regretté Albert STEPHAN a conçue, écrite et réalisée en 2004-2005 (4 numéros).

En accroissant la fréquence de nos publications et en nous permettant d’aborder d’autres thèmes que la revue – réalisations externes, évolutions de la place de l’histoire chez Renault ou sur nos sites historiques, manifestations diverses à venir, etc. – la gazette va densifier les sujets d’intérêt commun avec nos adhérents et nous aider ainsi à relever un double défi :

– le déficit de communication et de contacts entre eux et nous, dont ils n’hésitent pas à nous faire part ; il est vrai qu’ils se résument principalement à l’édition de nos publications (Revues d’Histoire et tirés à part) et à notre Assemblée Générale de printemps ne réunissant qu’une faible part de nos adhérents.

– L’insuffisance de notoriété de notre Association auprès du personnel Renault (à tout niveau de la hiérarchie) : le fait qu’en 2010 la SHGR fête ses 40 ans stupéfait généralement les gens que nous approchons. A fortiori, notre présence médiatique en dehors de l’univers Renault est quasi inexistante.

La présence de la gazette en différents endroits choisis et sa diffusion via notre site RENAULT HISTOIRE, (www.histoirerenault.net) lui-même en cours d’enrichissement et de modernisation, permettront d’améliorer cette présence.