2011-11 : Conférence de Raymond H. Lévy

Dans le cadre du cycle des conférences organisées par l'association RENAULT HISTOIRE, « Les Grands Témoins de Renault », et fort du succès rencontré par les deux précédentes avec Christian  ESTÈVE en février et Pierre JOCOU en juin, nous avons eu le plaisir de d'accueillir Raymond H. LEVY, ancien Président de la Régie Nationale des Usines Renault, de 1987 à 1992.

 

Témoin et surtout acteur d’une période charnière de l’histoire de Renault, Raymond H. LEVY a accepté de nous parler de sa vision et des souvenirs de la tâche qui fut la sienne, celle de diriger l’entreprise, après la disparition brutale de Georges Besse.

Il a abordé quelques thèmes majeurs des grandes actions qu’il a engagées et accompagnées : la priorité stratégique donnée à la qualité, le projet d ’alliance avec Volvo, la vente d’AMC, le projet Twingo...

 

Cette conférence a eu lieu le lundi 7 novembre 2011 à 17h30 à l’AGR, au 27 rue des Abondances à Boulogne Billancourt. 
Ce fut un grand moment d'émotion pour Raymond H. LEVY, 25 ans après et une conférence remarquable pour les très nombreux participants.
Elle a été animée par Yves DUBREIL, Président de l'association RENAULT HISTOIRE, elle a duré environ deux heures, et a été suivie par une séance de questions/réponses.