2011-04 : Assemblée Générale de l'association RENAULT HISTOIRE

L’AG du 5 avril 2011 s’est tenue  devant environ  120 personnes , avec notamment la participation de Christian Pouillaude, Directeur de la Marque Renault, Michel Gornet, ancien DGA de Renault, Président des FARGR, Michel Auroy, Président d’AMETIS, et la majorité des membres du CA de l'association RENAULT HISTOIRE.

Yves  Dubreil, Président de l'association RENAULT HISTOIRE  depuis septembre 2010,  a  rendu hommage à Claude Le Maître, son prédécesseur, en soulignant l’importance de ses contributions. Claude le Maître, nommé Président d’Honneur, continue à œuvrer pour l’association et à lui faire bénéficier de ses connaissances.

Yves Dubreil a aussi rappelé la nouvelle orientation de Renault pour la Valorisation du Patrimoine Historique et Culturel  de l’Entreprise.  Ce chantier transversal  animé par Hélène Galzin a été placé sous la supervision de Michel Gornet jusqu’en  octobre  2010, et maintenant de Christian Pouillaude. L’action de l'association RENAULT HISTOIRE s’inscrit pleinement dans ce cadre et en est renforcée.


Christian Pouillaude a alors fait une brève présentation de son parcours professionnel, de sa nouvelle fonction et de sa  vision positive et pragmatique  sur la valorisation du Patrimoine Renault, en liaison avec toutes les entités opérationnelles de Renault et bien sûr l'association RENAULT HISTOIRE.  

Yves Dubreil a enfin souligné la dynamique de l'association RENAULT HISTOIRE avec le lancement de la Gazette et  des conférences (Christian Estève en février,  Pierre Jocou en mai).

300 nouveaux adhérents ont rejoint l'association RENAULT HISTOIRE en 2010. Cet effort doit être poursuivi. Mais ceci nécessite un renforcement des équipes, composées uniquement de bénévoles

Après présentation formelle par Manoel da Camara du résumé des activités, des comptes par Jean-Noël Coudray et leur approbation,  deux nouveaux administrateurs, MM. Bral et Pouillaude, ont été élus en remplacement de MM. Blin et Laurent le Maître démissionnaires. Différentes questions sur l’actualité et la vie de l'association RENAULT HISTOIRE ont été abordées dans un climat ouvert et souvent animé.

L’AG s’est enfin terminée, autour d’un pot, dans un contexte très chaleureux.