2018-01 : Conventions Agents Renault

RENAULT HISTOIRE participe aux 
Conventions Agents des Directions Commerciales Régionales

A l'initiative de la Direction du Réseau France de la Direction Commerciale, quatre bénévoles de RENAULT HISTOIRE se sont mobilisés tout au long du mois de janvier, pour participer aux 7 Conventions des Agents Renault.

Une tribune nous a été offerte pour présenter l'association –une découverte pour beaucoup- devant un public de l'ordre de 700 personnes par région, à Saint Etienne, Bordeaux, Saint-Malo, Montpellier, Nancy, La Villette (Paris) et à Amiens.

Dans chacune des salles d'accueil, RENAULT HISTOIRE disposait d'un "stand" pour exposer ses productions et avoir d'intéressants échanges avec tous les participants, au cours desquels de nombreuses adhésions à notre association ont pu être concrétisées.

A la rencontre des agents Renault





     



En début d'année généralement, chaque direction régionale (elles sont 7 en France) réunit agents et équipes de vente des succursales et concessions pour faire le bilan de l'année écoulée et présenter les nouveaux objectifs et moyens alloués, tant sur le plan des ventes, que de l'après-vente, des financements et des services, sur le thème : "Au cœur des performances".


 






C'est aussi l'occasion d'accueillir dans un espace dédié les partenaires du réseau.



D'une région à l'autre, le déroulé de la convention est quasi-identique, accueil café, séance plénière où se succèdent les orateurs du siège, de la direction régionale, et des invités.  


C'était une grande première pour RENAULT HISTOIRE d'être invitée d'une part à venir parler de l'association devant tout un public pour qui "le losange" est au cœur de ses activités quotidiennes, mais aussi de présenter nos réalisations dans l'espace partenaires. 

 

C'est donc, chargés de notre kakemono de présentation de l'association, de flyers, de "Chroniques Renault" et d'exemplaires de nos revues que nous avons pris le chemin de Saint Etienne où se tenait le 16 janvier la première des conventions, celle de la direction régionale de Lyon.


 


Découverte de l'existence de RENAULT HISTOIRE pour un grand nombre de personnes du public et premiers applaudissements pour saluer le travail de mémoire conduit par RENAULT HISTOIRE


Nous retrouverons ce même état d'esprit dans toutes les conventions.




Le lendemain, 17 janvier, nous étions à Bordeaux, et là aussi les agents du sud-ouest ont aussi apprécié notre engagement pour faire vivre l'histoire de l'entreprise. 


 












Changement de décor le 18 janvier ; c'est en bord de mer, par un froid glacial, que la direction régionale de Rennes réunissait son réseau à Saint Malo

https://sites.google.com/site/histoiregrouperenault/manifestations-evenements/2018-01-conventions-agents-renault/38954502355_caac8398c5_o.jpg


                       





Une semaine plus tard, le 24 janvier, Montpellier nous réservait aussi un chaleureux accueil et le lendemain, nous étions à Nancy



Le 30 janvier, la convention de la direction régionale de Paris Ile de France se tenait à La Villette, et pour terminer cette intéressante tournée, nous sommes allés le dernier jour du mois à Amiens pour y rencontrer la direction régionale Nord. Et ce fut un beau succès remporté par l'intervention de notre Président ! celui de RENAULT HISTOIRE, le célèbre homme aux bretelles !
PARIS



AMIENS




En répondant présent à l'invitation du directeur du réseau France et des directeurs régionaux que nous remercions vivement, nos objectifs étaient simples : faire connaître l'existence de Renault Histoire, et identifier des personnes susceptibles de nous apporter leur témoignage pour nos prochaines productions d'articles, …

On peut dire que nous avons parfaitement rempli ces objectifs, et que nous revenons "gonflés à bloc", plus de 100 personnes sont venues spontanément nous apporter leur soutien en adhérant à l'association.  Nous les remercions chaleureusement. 

Nous avons aussi pris quelques adresses pour aller recueillir l'histoire d'affaires, agents ou concessions.

A ce stade, nous ne pouvons qu'espérer que ces nouveaux "entrants" prendront plaisir et intérêt à nos différentes prestations, qu'ils parleront de nous autour d'eux et qu'ils n'hésiteront pas à nous solliciter (dans la mesure de nos moyens) pour témoigner, nous confier leurs archives ou nous demander de contribuer à quelques-unes de leurs animations.

Merci à toute l'équipe DCF et à celles des régions de nous avoir donné cette opportunité d'aller à la rencontre de celles et ceux qui font pour beaucoup l'histoire de Renault, avec l'espoir d'être présent en 2019 à l'espace partenaires pour continuer à tisser ce lien de façon durable.