2016-05: Losange Passion International 2016


Le rendez-vous incontournable !

samedi 21 mai 2016
sur le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry

Losange Passion International (LPI), c’est le rassemblement de plus de 800 passionnés Renault et Alpine pour un grand moment festif !
L’édition 2016 de LPI a été organisée par la FCRA, mise en œuvre par le Club des Amateurs d’anciennes Renault (CAR) Ile-de-France avec la participation de Renault Classic

Pour ce 4ème Losange Passion International avec plus de 600 Renault de collection et plus de 2000 personnes sur le site de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, l'affluence a été record !
Il faut dire que le programme était alléchant, depuis les 28 voitures de la collection Renault jusqu’aux voitures de participants fêtant la dizaine d’anniversaires célébrés à cette occasion, en passant par les animations proposées par Renault Sport et les démonstrations de l’inusable Jean Ragnotti.
On notera en particulier la première apparition de la Nerva des records juste sortie des ateliers de Renault Classic, d’une Renault type C de course (ex- course Paris-Toulouse-Paris) venue d’Italie ainsi que du prototype de break de chasse Ligier construit sur une base de…Renault 14. Il y avait même un Caudron Simoun en cours de restauration et son moteur Renault, l’ensemble devant (re)voler d’ici 2 ans.