2015-11: "Journées de l'Equipe" - Technocentre - 25, 26 et 27 novembre 2015

Journées de l'Equipe - Technocentre - 11/2015


Renault Histoire présent à l’Ingénierie au Technocentre

Nous avons été sollicités par l’Ingénierie pour réaliser, dans le cadre des «Journées de l’Équipe», 9 conférences sur 3 jours (25,26,et 27 novembre) afin de présenter nos activités et faire partager nos convictions sur les liens entre histoire, innovation et prospective.

Cela a été pour RENAULT HISTOIRE et surtout son Président, Yves Dubreil, notre conférencier, un engagement très fort, mais largement récompensé par l’impact obtenu auprès des 3000 auditeurs ayant assisté à ces conférences.

Un dialogue, sous forme de questions-réponses, s’est facilement instauré entre Yves et les auditeurs en fin de chaque conférence. Dialogue qui montre bien l’intérêt que portent finalement les actifs de Renault à leur passé, mais en même temps aussi leurs interrogations sur le futur de notre grande Maison.

L’exposition des tout nouveaux produits de la Marque dans le grand hall de la Ruche montrait de façon remarquable et évidente à quel point le dynamisme et la créativité de Renault se perpétuent malgré les inévitables soubresauts de la vie de l’entreprise.

Nous avons recueilli à l’occasion 37 adhésions, mais surtout cela a dû éveiller la sensibilité de tous ces acteurs de l’Ingénierie vis à vis de nos activités historiques, et nous comptons bien recruter beaucoup plus de nouveaux adhérents lors des visites de notre Expo-Musée que nous organiserons début 2016 pour les 15 équipes lauréates de ces journées.

Bravo aux initiateurs de ces Journées et un grand merci aux bénévoles de RENAULT HISTOIRE Histoire qui se sont donnés à fond dans cette aventure…