2015-09 : 60ème anniversaire d'Alpine - 11 au 13/09/2015 à Dieppe

La vaillante association AAA, qui depuis 14 ans n’en est pas à son coup d’essai, a réussi cette année un coup de maitre, en surfant sur la promesse d’un renouveau d’Alpine. Différentes actions programmées par Renault ont en effet redonné vie à la marque : l’engagement de Signatech Alpine dans le championnat du monde d’endurance, et en particulier aux dernières 24 heures du Mans, la présentation du show car Célébration, préfiguration d’une future berlinette.

Ajoutons à cela le concours des personnalités – pilotes, ingénieurs et designers – qui ont fait l’histoire d’Alpine, une couverture très dense des médias régionaux et nationaux – journaux, radios et télévisions –, et même internationaux (Australie, Japon, Maroc, Russie,…). Avec  un temps dans l’ensemble favorable, tout avait été réuni pour faire une réussite mémorable des journées des 11, 12 et 13 septembre à Dieppe.

Quelques chiffres :


- 50 000 visiteurs sont venus sur le front de mer de Dieppe pour voir les stands et toutes les Alpine de l’histoire de la marque depuis la première 106






- 807 véhicules: 430 véhicules amenés parfois de très loin par leurs heureux propriétaires, tandis que 377 autres conducteurs ont participé très paisiblement aux 5 rallyes touristiques organisés par l’AAA,

- en deux soirées, 1420 convives ont pu assister aux rétrospectives qui ont alterné vidéos et témoignages.



Le dimanche matin, trois parades ont sillonné les quartiers de Dieppe et une quatrième, comportant le show car Alpine Célébration, a parcouru le centre ville. L’ensemble a ensuite traversé la cour de l’usine Alpine avant de converger vers le monument Jean Rédélé où le Président de l’AAA, André Désaubry a déposé une gerbe au nom de l’Association des Anciens d’Alpine, en présence de Madame Rédélé, de Jacques Cheinisse et de Bernard Ollivier.

Dans ces différents moments, l’ambiance était plus que chaleureuse, digne d’une espérance sur le point de se concrétiser.


Le livre des 60 ans d'Alpine

Pour plus d'informations >>>