2015-09 : Journées du Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine
19 et 20 septembre 2015 à l'AGR


Cette année encore, Renault Histoire (en liaison avec AMETIS pour le Pavillon de l'île Seguin, la ville de Boulogne et Renault) était présent à ces Journées devenues désormais un incontournable événement national, voire européen.560 visiteurs sont venus à notre rencontre, découvrir ou redécouvrir les racines de Renault à Billancourt.
URL de spécification du gadget introuvable







Pour la première fois, l’Atelier de Louis Renault - situé dans le parc du bâtiment Pierre Dreyfus - où il concrétisa ses inventions et en particulier sa fameuse voiturette de 1898, qui marqua le début de sa formidable aventure) était accessible au public et a rencontré un énorme succès.





URL de spécification du gadget introuvable


Nous avons aussi présenté à notre large public la R16, un des véhicules essentiels du Patrimoine de Renault, qui fête cette année son
cinquantenaire. Les jeunes et les moins jeunes ont visiblement apprécié cette évocation qui reflète bien la "signature" de Renault et de ses "voitures à vivre".

Les navettes composées de R16 et des tous derniers modèles de Renault, Kadjar, Espace 5, ont permis à nos visiteurs d’accéder au Pavillon de l’Île Seguin et à l’Atelier, pour leur plus grande satisfaction.

A l’année prochaine !