2014-02 : Conférence de Michel AUROY



Cette conférence a eu lieu le lundi 10 février 2014  à 17H30
à l’ARGR, 27 rue des Abondances, 92100 Boulogne-Billancourt


Michel Auroy, c’est d’abord une grande figure industrielle de Renault. 
Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon (promotion 1964), il fait ses débuts à Billancourt, motivé par la production en série. 
Après différents postes terrain, il devient chef du département Montage dans l’île Seguin. 

Il est ensuite nommé en 1980 directeur adjoint de l’usine de Maubeuge. 

Il revient en 1982 à Billancourt comme directeur adjoint du Centre Industriel  de Billancourt et chef de projet industriel de l’Express. 

En 1986, il est nommé directeur du C.I.B. 

En 1988, il prend la direction de l’usine de Flins, puis en 1993, nouveau challenge, avec sa nomination à la tête de l’usine de Cléon. 
Outre ses qualités de fabricant, il est reconnu pour ses talents d’organisateur et d’animateur d’équipes. Etant donné son parcours et sa personnalité, il a été le témoin et l’acteur engagé de la plupart des mutations, quelquefois très dures, qui sont intervenues en fabrication tant en carrosserie-montage qu’en mécanique. 

En 1997, il est nommé Secrétaire général adjoint de Renault auprès de Michel de Virville. Il aura entre autres la responsabilité de négocier la vente des terrains de Billancourt dans un contexte politique plein de surprises et de rebondissements…

Il s’est montré, comme directeur d’usine, puis comme Secrétaire général adjoint, un gardien vigilant du patrimoine dont il a assuré la préservation en accueillant à Flins la collection de voitures anciennes. Depuis son départ en retraite, il reste très moteur sur la mémoire de Renault en tant que président fondateur d’AMETIS. La réalisation du Pavillon sur l’île Seguin lui doit beaucoup.  

Nul doute qu’il saura nous faire partager ses convictions et sa riche expérience.
Le cocktail du Nouvel An qui suivra permettra de poursuivre des échanges chaleureux.