2012-11 : Conférence de Michel Gornet

Le succès de nos conférences nous a conduits à solliciter Michel Gornet le 12 novembre 2012.

 

Il n’est nul besoin de présenter Michel Gornet, qui a quitté Renault fin 2010 alors qu’il en était le Directeur Général Adjoint chargé des Fabrications depuis 2005 (et doyen des membres du CEG !).

Toute sa vie durant, il a été un homme d’action. Ses 42 ans dans l’entreprise, quasi exclusivement consacrés à la fabrication ( à la Direction de la Production, dans les usines de Flins, de Billancourt puis de Sandouville et enfin DGA ) ont été précédés par un début de vie active de bon niveau (X, Harvard). 

Tous le connaissent bien comme rugbyman (talonneur), sans doute un peu moins comme l’artilleur - qu’il fut pourtant !

Nous connaissons sa passion pour le benchmarking qui comblait son goût pour les comparaisons de niveau international et qui expliquent - au moins partiellement - l’excellent classement des usines européennes de Renault dans le Harbour Report et la considération dont jouit le Système de Production Renault dans le monde des fabricants.

Pour tous il est encore le président (bénévole mais charismatique) de la FARGR  et un participant actif aux travaux de notre association RENAULT HISTOIRE.

N’hésitez pas à venir retrouver son humour, sa faconde et,  sans doute, découvrir des anecdotes, des moments tout à fait inédits des années Renault 1970-2010.


La conférence a eu lieu le lundi 12 novembre à 17H30 à l’ARGR,

27 rue des Abondances, à Boulogne-Billancourt.

>>>>> Accès au compte-rendu