2020-09: Assemblée Générale 2020

Notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle a eu lieu le 29 septembre 2020
           
Notre Assemblée Générale annuelle, après bien des vicissitudes liées aux “conditions sanitaires“ et son cortège d’incertitudes, s’est finalement tenue le 29 septembre dernier.
Avec un succès populaire indéniable ! En effet, nous avons battu notre record de participation, ce qui dénote un soutien de nos adhérents bien utile par les temps qui courent.

Message du nouveau Président
Notre nouveau président Jean-Pierre VALLAUDE, après un vibrant hommage à son prédécesseur, Yves DUBREIL, nous a fait part de son premier rapport d’étonnement, en insistant bien sur les acquis de ces dernières années, (Renault Histoire remplit sa mission du mieux possible à l’heure actuelle compte tenu des circonstances !) mais aussi sur nos perspectives de progrès et d’améliorations de nos activités (Renault Histoire doit se transformer pour être un acteur efficace, en particulier avec les nouveaux outils de communication mis à notre disposition et être plus près de ses adhérents et bénévoles ). 

Le rapport moral 2019
Il rappelle les principales actions et créations de cette année 2019 ; citons l’antenne Technocentre ui remporte un succès certain, les publications et le site internet de plus en plus riches en nouveautés et diversités, même s’il est difficile de contenter tout le monde...
Le nombre d’adhérents est relativement stable, et ce depuis plusieurs années, avec environ 1300 cotisations.
Nos comptes sont sains et ont eu la bénédiction de notre contrôleur aux comptes.
Les quitus moral et financier ont été approuvés par l’AG à l’unanimité.

Évolution du Conseil d’Administration
Le conseil d’administration est modifié par les entrées de Jean-Pierre VALLAUDE et de Michel JULLIEN, respectivement en tant que Président et Secrétaire Général de notre association.
Le fait marquant dans ce domaine est l’entrée au conseil d’administration de deux personnalités de Renault en activité, Tristan LORMEAU et Thierry MOREAU, respectivement Directeur des Ressources humaines France et Directeur délégué des Établissements “Siège“.
Bienvenue à nos deux nouveaux administrateurs, qui nous aideront dans le renforcement de nos relations avec Renault.

Premier bilan 2020
Dans le cadre de notre nouvelle gouvernance et du renforcement de nos liens avec Renault, un certain nombre de contacts avec des membres de la direction de Renault ont eu lieu, à commencer avec son Président, Jean-Dominique SENARD, qui nous a confirmé l’importance qu’il accordait à l’histoire de l’entreprise. Dès le lendemain de notre rencontre, JD. SENARD a adhéré à notre association.
Cela dit, 2020 est une année difficile...
La plupart de nos participations à diverses activités et manifestations ont été annulées du fait de “l’état sanitaire“. Cependant, notre activité publications (Revues, Gazette...) a fonctionné normalement, ainsi que celle de notre site internet qui a maintenu ses publications et avec lequel nous avons tout fait pour garder le contact avec nos lecteurs. Les 50 ans de RENAULT HISTOIRE ont pu être célébrés le 5 mars 2020.
Que va-t-il se passer d’ici à la fin de l’année ?
Nos publications, Revues Gazette et Site publication/information internet seront réalisées normalement, ces activités étant “peu sensibles“ aux conditions sanitaires. Pour le reste, tout dépendra des décisions des autorités, comme par exemple l’Antenne Technocentre, dont l’activité est fortement entravée par les conditions de fonctionnement de l’Établissement.
Cela dit, nous sommes prêts pour les manifestations nous concernant et auxquelles nos participations étaient prévues.

En espérant des jours meilleurs, nous restons “sous pression“, en élaborant des projets pour 2021, avec toute notre conviction, notre énergie et, nous l’espérons, l’adhésion du plus grand nombre.

Michel Jullien, Secrétaire Général