Librairie‎ > ‎

Renault, histoire d'une entreprise


Renault, histoire d'une entreprise

Jean-Louis LOUBET

Prix : 27,30 € + Envoi : 3,00 €

Cent ans de vie et d'histoire constituent une durée rarement atteinte par une entreprise.  Or, la durée marque la plus grande des réussites, celle de la pérennité. Il s'agit là d'un élément de succès bien plus important que la froide énumération des résultats financiers ou que la litanie des chiffres annuels de production. Centenaire depuis 1998, Renault devient un acteur majeur de l'histoire industrielle contemporaine, une entreprise essentielle à l'automobile et à l'industrie française.
En suivant Renault sur plus d'un siècle, il est clair que le lecteur découvre autre chose que la chronique d'une entreprise. Par la place de Renault dans le secteur industriel français, par son dynamisme et ses expériences, par les liens étroits tissés entre l'entreprise, l'Etat et le pays, la saga de Renault est à même d'apporter un autre regard sur l'Histoire économique et sociale de la France.

Auteur :

Jean-Louis LOUBET est professeur d'histoire contemporaine à l'Université d'Evry-Val d'Essonne, chercheur au Laboratoire Pierre Naville.
En ayant eu accès aux archives des entreprises, des banques et des ministères, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'automobile et
 son industrie.