Librairie‎ > ‎

La Renault Dauphine de mon père

                    (Livre épuisé)

La Renault Dauphine de mon père

Patrick LESUEUR et Dominique PASCAL

Prix : 26,70 € + Envoi : 8,00 €
Apparue en 1956, la Dauphine - enfant chérie de la Régie Renault - reste aujourd'hui la voiture française la plus connue à l'étranger. Cet ouvrage retrace douze années de production en France, aux Etats-Unis et au Brésil, de succès sportifs au Rallye de Monte-Carlo, au Tour de Corse et aux Mille Miles, mais présente aussi les carrosseries spéciales de Chapron ou les versions gonflées par les préparateurs, tels Ferry, Autobleu et Gordini. Plus de deux millions d'utilisateurs, en douze années de production, se sont installés aux commandes de la joviale 5 CV . Voiture préférée des stars ou des champions, la Dauphine reste attachée au paysage automobile français de l'après-guerre, apportant après la 4 CV une touche de modernité dans la production automobile. A travers ce nouvel album, le collectionneur redécouvrira la brillante carrière de cette voiture populaire si sympathique.
Auteurs :

Patrick LESUEUR a fait des études artistiques, et sa rencontre avec René Goscinny fut à l'origine de sa carrière d'illustrateur et de dessinateur de bandes dessinées (éditions Dargaud). Sa passion pour l'histoire de l'automobile l'incita à rédiger de nombreux ouvrages, notamment aux éditions E-T-A-I.
Egalement collectionneur et historien de l'automobile américaine et membre du Road race Lincoln register (en 1994).

Dominique PASCAL, spécialiste de l'histoire de l'automobile, a signé plus de trente ouvrages sur ce sujet qui le passionne depuis l'adolescence. Il est également rédacteur en chef du magazine Auto Collection et collabore à diverses revues qui font autorité