Librairie‎ > ‎

LA RENAULT 5 DE MON PERE



LA RENAULT 5
DE MON PERE

Auteurs : Bernard VERMEYLEN et
Yann LE LAY

Prix : 30,00 € + Envoi : 8,00 €
Plus de douze ans de présence en Europe, près de six millions d'exemplaires vendus, 17 % du marché français à elle seule au début des années 1980 : ces seuls chiffres montrent à quel point la Renault 5 aura eu droit à une véritable carrière de “ Supercar ”. Novatrice avec ses pare-chocs boucliers et son gabarit de supermini, pratique grâce à son hayon et sa modularité, moderne et colorée, mignonne avec sa frimousse expressive, c'est une vraie voiture à vivre suivant la tradition de la marque. Les Français, et au-delà, les Européens, ne s'y sont pas trompés et l'ont rapidement adoptée ! Ce fut d'autant plus facile que chacun pouvait trouver dans la gamme un modèle adapté à ses besoins, de la simple version de base à l'explosive Turbo, en passant par les routières LS et TS, la frugale GTL, la TX des quartiers chics. Qui n'a pas effectué, au moins une fois, un trajet à son bord, voire vécu l'une ou l'autre aventure ? Cet ouvrage vous replongera dans le monde coloré de ces R5 qui envahissaient nos rues et nos routes à l'époque de Valéry Giscard d'Estaing ou de François Mitterrand.
Auteur :

Bernard VERMEYLEN et Yann LE LAY

Bernard Vermeylen, d'origine belge est bien connu des lecteurs de la presse spécialisée dans le domaine des voitures anciennes, pour avoir écrit pour Automobilia, Citroscopie, Rétromania,
Gazoline ...
Les férus d'histoire automobile apprécient ses analyses toujours très détaillées mais plaisantes à lire sur des sujets rarement ou jamais exploités par ailleurs en langue française. Concernant la bibliographie de l'auteur, si elle est raisonnable en volume, elle est par contre extraordinaire par sa qualité.