Librairie‎ > ‎

La Renault 25 de mon père



La Renault 25 de mon père

Auteur : Rémi GODOT

Prix : 29,90 € + Envoi : 8,00 €
« Berline à vivre », la Renault 25 a été l’une des grandes familiales préférée des français. Lancée au printemps 1984 à une époque où l’aérodynamisme était de retour, elle figure parmi les quelques voitures françaises de grande série ayant réussi à percer en « haut de gamme », en apportant d’emblée des équipements de bord innovants, une ligne séduisante valorisée par un Cx record et de réelles qualités routières. Elle a été tour à tour, voiture de père de famille, de VRP et de ministre. Car, sans se départir de son arrière fonctionnel, elle était la voiture officielle des cortèges de la République dans lesquels ont pris place les plus prestigieuses versions : la performante V6 Turbo, la rare Limousine, la luxueuse Baccara… Celles-ci sont décrites dans cet ouvrage qui relate l’histoire complète de l’attachante Renault 25, des premiers dessins au modèle restylé, sans oublier les variantes « exportation », les réalisations hors série et les nombreuses séries spéciales.
En 120 pages, cet ouvrage retrace magistralement la saga de la Renault 25 à travers une multitude de documents et de photos qui raviront les amateurs et les possesseurs de ce véhicule devenu culte.

Auteur :

Rémi GODOT
retrace avec brio le parcours de l’une des voitures familiales préférées des français « la Renault 25 », en explicitant tous les modèles produits, y compris les versions dédiées à l’exportation, les versions hors-séries et les variantes spéciales.