Librairie‎ > ‎

La Renault 20 et 30 de mon père



La Renault 20 et 30 de mon père

Auteur : Jean-Luc ARMAGNACQ

Prix : 29,90 € + Envoi : 8,00 €
Au début des années 1970, la gamme des voitures Renault propose des berlines populaires avec les Renault 4 et 6, des berlines familiales avec les Renault 12 et 16, et des coupés sportifs avec les Renault 15 et 17. La conversion à la traction avant est achevée et, avec l’ouverture du marché européen, Renault doit se préparer à affronter des concurrents sur le segment supérieur pour lequel il ne dispose encore d’aucun modèle, contrairement aux autres constructeurs français.Ce sont les Renault 20 et 30 qui vont concrétiser cette montée en gamme à partir de1975. Ces modèles comporteront bien des innovations tout en conservant la conception technique et pratique de leurs devancières. Retrouvez ou découvrez les détails de tous ces modèles : les premiers dessins et les prototypes, les évolutions des différentes versions commercialisées jusqu’en1984, l’exportation, les articles de presse, les publicités, les miniatures… Sans oublier les participations inattendues à des compétitions, sur circuit, en rallye et en rallye-raid.

Auteur :

Jean-Luc ARMAGNACQ,
ingénieur curieux de l’histoire des technologies, est passionné d’architecture et d’automobile.
Ayant grandi au coeur des années 1960 à 1980, il a vécu le développement du constructeur Renault, qui a précisément concilié ces deux disciplines avec audace pour ses modèles les plus novateurs. L'auteur les a expérimentées comme passager des Renaul
t de son père, puis en auto-école, et enfin comme conducteur lors de sa première acquisition automobile, avant de rouler encore actuellement en Alpine-Renault A310V6. La découverte du livre La Renault 16 de mon père lui fit envisager bien des années plus tard de contribuer à l’extension de la collection, en souvenir de ces voitures, et gardant aussi en mémoire une fructueuse discussion avec Gaston Juchet qui en supervisa la conception et le style.