Librairie‎ > ‎

La Nationale 7 en 4 CV

                   (Livre épuisé)

La Nationale 7 en 4 CV

Steven WEINBERG

Prix : 18,00 € + Envoi : 3,00 €
La Nationale 7 n'est plus ! Victime de l'administration qui a décidé d'en confier la gestion aux collectivités locales. Débaptisée, mais déjà depuis longtemps en péril, cette route mythique qui relie Paris à la Côte d'Azur ne survivra plus que dans les mémoires. Et à travers les ouvrages qui ne manqueront pas de chanter la gloire de ce serpentin bitumé. Le premier du genre est signé Steven Weinberg, un Luxembourgeois d'origine hollandaise qui, muni d'un lot de cartes postales, a entrepris un pèlerinage à bord de sa 4 CV. L'idée ? Retrouver les lieux immortalisés depuis plus d'un siècle par d'illustres inconnus, et refaire, aujourd'hui, les mêmes images. Le contraste est saisissant entre clichés sépia et photographies en technicolor, et au fil des pages se dégage une intense émotion et un doux parfum de nostalgie. On mesure également combien ce monument a déjà beaucoup souffert de l'urbanisme sauvage et des multiples blessures infligées par les pouvoirs publics au nom de la sainte automobile. Le tout accompagné de textes qui reprennent les écrits des expéditeurs de ces cartes postales auxquels se mêlent les souvenirs de l'auteur qui a sillonné cette route des décennies durant. Une vraie bonne idée...
Auteur :

Plongeur depuis l'âge de 8 ans, passionné de photographie depuis ses 11 ans, Steven WEINBERG est spécialiste des octocoralliaires de la Méditerranée il a enseigné la biologie à l'École Européenne de Luxembourg de 1982 à 2010.
Outre des publications scientifiques, il est l'auteur de près de 400 articles sur le monde sous-marin et de plusieurs livres illustrés, dont la série des " Découvrir " chez Nathan.