Librairie‎ > ‎

Génération Twingo


Génération Twingo
Auteur : Yves BEY ROZET

Prix : 32,00 € + Envoi : 8,00 €
Cette drôle de petite voiture Renault à trois portes a fait sa révolution, permettant de rouler à moindre coût, que ce soit en ville ou à la campagne, remplaçant en quelque sorte la 4L. Entre 1993 et 2007 elle a été la première voiture des jeunes qui venaient de réussir leur permis de conduire, la seconde auto des couples avec enfants, la dernière compagne des couples de retraités ; bref la préférée des Français toutes catégories.

Twingo, l'auto qui n'aurait pas dû exister. Mais qui aura au contraire, vécu deux fois plus longtemps que la normale : quatorze ans, quand la durée d'un modèle en atteint plutôt sept ou huit. Cela, grâce à son dessin originel et original. Grâce à l'opiniâtreté de ceux qui ont cru en son talent, de ceux qui l'ont voulue, de ceux qui l'ont rendue possible, de celui qui lui a laissé sa chance. Avec près de 2,5 millions d'exemplaires produits, elle en aura fait des heureux. Qui, pour certains, n'ont pas hésité à inventer la vie qui va avec, comme disait la publicité. Et c'est loin d'être fini car aujourd'hui et pour longtemps, on dit La Twingo, comme on dit La Mini ou La Coccinelle.


Auteur :

Yves BEY ROZET
C'est à la suite d'une longue enquête que Yves Bey Rozet a pu rencontrer les protagonistes de cette belle histoire à succès, des designers aux utilisateurs de tous bords. Le résultat est là, montrant dans ce beau livre un florilège de toutes les versions les plus folles de cette auto aux multiples facettes qui a été construite à 2,4 millions d'exemplaires !