Librairie‎ > ‎

Dauphine, souvenirs souvenirs



Dauphine, 
Souvenirs, souvenirs...

Auteur : Thibaut AMANT

Prix : 42,00 € + Envoi : 8,00 €
Lorsque le 6 mars 1956 Renault dévoile la Dauphine, la Régie s’attend-elle au formidable succès qui attend son nouveau modèle ? Certes, tout a été pensé pour ça : des études marketing, des réflexions techniques, une conception selon de nouvelles méthodes de travail inspirées des Etats-Unis, une volonté de créer un produit de qualité répondant à une attente aussi large que précise…
Mais tout de même : plus de deux millions d’exemplaires produits en douze ans à peine ! Une voiture circulant en France, mais aussi partout en Europe et dans les coins les plus reculés du monde (continent américain, Australie, Asie…). Et surtout, une formidable popularité : plus encore que la 4 CV, la Dauphine reste l’une des voitures françaises les plus emblématiques. Il y en a eu au moins une dans chaque famille de France !
Alors, il était normal de fêter son cinquantenaire à travers un ouvrage en forme d’hommage. Véritable album de souvenirs pour son abondante iconographie, ce livre offre également une étude historique et technique permettant de cerner au plus juste la carrière de ce phénomène automobile. Claude Le Maître, ancien Président de la Société d’Histoire du groupe Renault, a bien voulu préfacer ce livre.

Auteur :

Thibaut AMANT
Depuis dix ans, Thibaut Amant est journaliste automobile, spécialisé dans les modèles anciens et de collection. Il a déjà réalisé pour E-T-A-I des ouvrages sur la Mini, la DS ou encore la Ford Mustang. Lui-même propriétaire depuis longtemps d'une Renault Dauphine, il aborde ici avec passion l'histoire de cette élégante voiture populaire.