Librairie‎ > ‎

Alpine-Renault La Gagne !



Alpine-Renault
La Gagne !

Auteur : Jacques CHEINISSE

Prix : 24,00 € + Envoi : 6,00 €
Dans son livre l'Alpine-Renault, la gagne! Jacques Cheinisse revient sur l'incroyable épopée de l'une des marques phares de l'industrie automobile française.

L'Alpine-Renault

Créée en 1955 par Jean Rédélé, l'Alpine a rapidement remporté ses premiers succès dans les courses automobiles de l'époque. Très vite la Berlinette (Alpine A110) devient une véritable référence pour beaucoup de pilotes. Le début des années 70 marque l'avènement de la marque Alpine qui enchaîne les victoires dans les courses prestigieuses (San Remo, rallye de l'Acropole...). En 1971, la marque remporte le championnat du monde des marques et c'est en 1973 que Renault devient majoritaire dans la société Alpine et s'offre le championnat du monde des rallyes. Malgré de bonnes performances en course, les années 80 sont celles du déclin pour les voitures Alpines qui disparaissent du marché au début des années 90. Mais la marque Alpine est restée une marque phare pour tous les passionnés et collectionneurs.

De quoi ça parle ?

Du parcours et des efforts de la marque Alpine pour s'adjuger le titre de championne du monde des rallyes en 1973. Comment une petite marque française avec une toute petite équipe et des moyens très limités a-t-elle réussi à s'imposer face à des géants de l'industrie automobile tels que Ford, Porsche ou Fiat-Aharth ? Jacque Cheinisse révèle l'ingrédient secret de la marque : la culture de la gagne !

L'Alpine-Renault, la gagne !
de Jacques Cheinisse
Editions L'Autodrome, 256 pages.

Auteur :

Jacques CHEINISSE, un pilote qui avait intégré l'entreprise en tant que vendeur avant de gravir les échelons jusqu'au poste de directeur sportif de la firme Alpine, était l'un des mieux placés pour raconter l'aventure vécue de l'intérieur et fêter les 40 ans du titre de champion du monde des rallyes remporté en 1973.
Grâce à son témoignage, ce sont des centaines de passionnés qui peuvent revivre les plus belles émotions de l'aventure Alpine.