Librairie‎ > ‎

1945 - 2000 : DU STYLE AU DESIGN, l'Automobile française



1945-2000: Du style au design, l'Automobile française

Auteur : Jean-Paul MANCEAU

Prix : 35,00 € + Envoi : 5,00 €
L'idée de cet ouvrage est née de l'exaspération de Jean-Paul Manceau et de moi-même quant au mépris dans lequel est tenu le design automobile français depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Si notre but est atteint, le lecteur constatera que tout autant que le design italien ou allemand, la France peut être fière de ses réalisations, qui parfois ont largement dépassé celles de ses concurrents (DS19 - R16 - Coupé 104 - Espace - etc.).

Jean-Paul Manceau est tout à fait légitime du fait de sa brillante formation avec Raymond Loewy et surtout par ses réalisations chez RENAULT, qu'il s'agisse du VU, du tracteur, des véhicules industriels ou des berlines, qui toutes ont été des succès européens.

Je crois que, tant sur le plan intellectuel que par sa capacité à produire des objets esthétiques, on ne pouvait pas trouver de regard plus averti sur ce demi-siècle.
                                          
                                           
Alfred Moustacchi
Auteur :

Jean-Paul MANCEAU

Jean-Paul Manceau, ancien collaborateur de Raymond Loewy, a été designer chez Renault pendant vingt-six ans et adjoint de Patrick Le Quément à la Direction du Design de Renault pendant une décennie.