Ecoutez-moi Mesdames


Ecoutez-moi Mesdames

Bulletin du G.G.M. 1963 - Marguerite Pons

Avez-vous remarqué quel oeuil narquois ou apitoyé vous détaille lorsque par inadvertance une femme prend place dans "la Cordée" ?

Ou bien vous possédez le charme viril et la morphologie du grimpeur et je vous plains bien sincèrement, ou vous ne l'avez pas et la cause est perdue ; vous ne dépasserez pas le 3.

Car le seul jugement valable à leurs yeux : a-t-elle la fesse spirituelle ?

Et bien soyez admises, aimées, sollicitées par ces "supermen" que sont les leaders : faites l'idiote. çà les rassure, les détend. Une idiote c'est magnifique, çà rit quand ils s'injurient , ça admire lorsqu'ils forcent du V+ truffé de "bouquets garnis" ; çà applaudit au relais enlevé en quelques minutes quand tous les clous sont en place.

Oui !!! Mais voilà il y a deux sortes d'idiotes :

  • la première qui l'est vraiment

  • la deuxième, la plus forte, qui fait semblant.

Lorsque la corde vous tire la poitrine, lancez un "tiens dur" même si vous volez de gratton en gratton.

Dans tel passage annoncé comme pénible et dur donnez-lui l'impression du dévissage proche, l vous aura sauvé vous, le sexe faible et se bombardera Jupiter ou Samson. Ne réussissez jamais la manœuvre immédiatement ; demandez donc conseil, itinéraire, appui. Restez fragiles, délicates et tombez en extase au sommet de la voie, le bivouac écarté, si le temps le permet.

Mais qu'un jour on vous laisse des clous et une corde, et vous verrez Messieurs qu'une cordée de femmes peut allier la grâce à l'efficacité.

Marguerite Pons

RETOUR GGM

Retour les articles du Grec