Arc-en-ciel_эссе

Arc-en-ciel, МОУ лицей "Политэк"

Эссе.

Aujourd’hui il est nécessaire de connaître quelques langues étrangères. On les apprend aux écoles primaires, secondaires et supérieures. Dans notre pays la langue préférée est l’anglais. Et d’autres langues? Faut-il étudier, par exemple, le français?

A notre avis il faut apprendre les langues étrangères pour mieux comprendre les autres nations et leur culture, pour développer le sens créatif et l’esprit critique, pour faciliter les voyages dans les pays étrangers. Les autres croient qu’il est assez d’apprendre seulement la langue anglaise parce que c’est la langue principale de la communication dans le monde entier et parce que la plupart de la technique est basée sur l’anglais, par exemple, les ordinateurs. Nous ne sommes pas d’accord avec cette opinion. Premièrement, on parle français dans 34 pays sur 5 continents. Grâce à son statut de langue officielle le français reste la deuxième langue du monde sur le plan géopolitique. Deuxièmement, pour être un homme bien cultivé, assez formé, tolérant, il faut connaître les langues et la culture de différents peuples pas seulement d’Angleterre. L’organisation d’Alliance française et l’Ambassade de la France font tout le possible pour augmenter l’intérêt et élargir le nombre de personnes étudiant le français.

Nous sommes heureux d’apprendre cette belle langue mélodieuse. C’est la langue de Jules Verne et d’Alexandre Dumas. C’est la langue des Jeux Olympiques et de la justice. Pour nous la langue française ouvre une porte dans le monde de l’art, de la musique, de la danse, de la mode, de la cuisine et du cinéma.