Апельсин_эссе

Апельсин, гимназия №1

Эссе по заданной проблеме.

A présent on apprend le plus souvent une langue étrangère aux écoles secondaires chez nous. Et dans la plupart des cas c’est l’anglais. Aujourd’hui l’anglais est la langue de communication dominante. Est-ce qu’on doit étudier le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol…..?

Personne ne peut nier le fait que parler une deuxième langue est important. La motivation principale reste le travail. Outre cela, l’ étude d’ autres langues étrangères est obligatoire pour comprendre l’art de vivre des peuples.

C’ est vrai que l'anglais domine aujourd'hui: il est facile de communiquer rapidement in english, alors que pour pouvoir échanger deux phrases en allemand. Imaginez donc nos politiciens s'embrouillant avec des représentants étrangers parce que les dits représentants ne comprennent rien.

Bien que l’anglais soit aujourd’hui une sorte de lingua franca, ça ne suffit pas à communiquer. La France est le pays le plus visité au monde avec plus de 70 millions de visiteurs par an. L’allemand est la langue maternelle la plus répandue en Europe. La langue espagnole reste la langue native pour les personnes de 44 pays. Et, enfin, il y a quand même plus de 75 millions qui parlent l’italien dans plus de 34 pays dans le monde.

Donc, l’Etat doit préparer à temps les travailleurs hautement qualifiés, prêts à répondre aux demandes de la société. Un des moyens de réaliser ce but, c’ est la possibilité d’ étudier au moins 3 langues étrangères aux écoles secondaires chez nous.