Vous êtes le seul maître à bord

publié le 7 sept. 2014 à 10:51 par Claude Berthoumieux   [ mis à jour : 20 nov. 2016 à 11:44 ]
Votre vie ne dépend de personne d'autre que de vous-même ! 

Vous pensez peut-être que vous êtes victimes des circonstances, des autres, du milieu dans lequel vous êtes né, peut-être même, vous pensez-vous victime de vos origines ou de votre mauvaise étoile...Il n'en n'est rien !

Vous pouvez devenir la personne que vous désirez être. 

Il suffit de prendre conscience que vous êtes UNIQUE  et que si la vie vous bouscule, c'est pour vous éprouver et tester votre force et votre capacité de rebondir.

Il n'existe pas d'épreuve que ne ne soyons pas capable d'affronter. 

Il y a plusieurs manière de réagir aux coups du sort. Soit on se résigne, soit on réagit ! 
Si vous avez décidé de réagir vous êtes à la bonne place. 

J'ai moi-même, traversé de grosses épreuves et jusqu'ici, je m'en suis toujours tiré avec encore plus de force et de confiance. 

Ma vie m'appartient, et j'ai décidé, un jour que je ne laisserai personne choisir à ma place ce qu'il convient de faire. Je suis le seul maître à bord et je décide ce qui va m'atteindre ou pas ! 

Je ne suis pas exceptionnelle. Vous êtes aussi capable que moi de vous remettre en scelle si jamais un jour vous êtes tombé. 

Il suffit parfois de décider de se faire accompagner sur un bout de chemin, ne serait ce que pour retrouver votre route.  

C'est le rôle de la thérapie. 
C'est ma mission d'aider tout ceux qui le désirent à reprendre courage, à retrouver leurs forces et leurs atout pour triompher de l'adversité . 

J'en ai aidé des milliers depuis 40 ans. Pourquoi pas vous ? 

En attendant il y a aussi des lectures qui peuvent vous soutenir et même des moyens de se soulager ou de guérir, surtout quand on sait que la santé dépend surtout de votre façon de penser. Et que toute notre vie les bonheurs comme les malheurs  dépendent  en grande partie de ce que nous croyons. 

Quand je suis malade, je me demande toujours qu'est ce qui a bien pu m'arriver pour que je me retrouve aussi mal ? 
Quel est l'évènement qui s'est produit ( récemment ou dans le passé)  qui m'a affectée au point de me rendre mal à ce point ? 
Quelle est la croyance négative que j'entretiens  et qui m'a conduit à cette situation ? 

Nous ne sommes pas les jouets du hasard. 
Le jour où nous comprenons ça nous pouvons enfin avancer et décider pleinement  ce que nous voulons pour notre présent et notre avenir.

C'est ce que je vous souhaite de tout coeur.

Je vous donne rdv sur mon site : www.d-stress-psy.com

Je reste à votre écoute 

Comments