Communiqué de presse

Un important portefeuille de marques, noms de domaine et fichiers commerciaux sera vendu aux enchères dans les salons de l’Union des Fabricants le 14 Novembre 2012. Après le succès de la vente des marques VOGICA, et des brevets Nortel, cette vente permettra à des professionnels du mobilier d’accélérer leur développement.

 

Vente aux enchères d’un important portefeuille de marques et noms de domaine ainsi qu’un fichier commercial

 

Le 14 Novembre à 11H se tiendra une vente aux enchères de marques, noms de domaine et fichiers commerciaux, dans les salons de l’Union des fabricants.

La vente portera sur la partie des actifs immatériels des sociétés Groupe MATELSOM et HEULIEZ. Elle comprend le nom MEUBLES.COM, les marques France FRANCEDESIGN et FRANCEAMBULANCES, ainsi qu’un grand nombre de noms de domaine autour du mobilier, un important fichier commercial de 900.000 contacts et une trentaine de marques françaises et internationales issue d’un portefeuille de marques historiques détenues par Camif, Authentica et Heuliez.

Elle fait suite à la récente vente aux enchères du portefeuille de marques de VOGICA, dont les enchères ont atteint un record de 740.000€. 

Pour l'acquéreur de marques vendues aux enchères, l'intérêt est de disposer immédiatement de droits de propriété industrielle validés juridiquement, anciens, et de bénéficier d'une notoriété acquise auprès d'une partie du marché visé.

 

Site : www.sites.google.com/site/encheresmarques/home

Contact : Olivier de Bouvet, commissaire-priseur Parisud Enchères ZI de la Croix Blanche 91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

Mail : odebouvet@parisud.com Tél. 0169466004

 

Lieu de la vente : Union des Fabricants 16 rue de la Faisanderie 75116 PARIS à 11H

 

Présentation des acteurs de la vente

Parisud Enchères, spécialisée dans la vente aux enchères de biens industriels, partenaire de la SCP Martin du Nord-de Bouvet, commissaires-priseurs est en charge de l'organisation de cette vente aux enchères des actifs des MATELSOM et HEULIEZ. Elle a organisé en 2011 la première vente aux enchères de marques en France (vente VOGICA).

L’union des Fabricants (UNIFAB) à pour mission d’informer et soutenir les entreprises et les milieux professionnels et d’entretenir des relations étroites sont entretenues avec tous les acteurs impliqués dans la défense de la propriété intellectuelle.

Pierre Breesé assiste Me Olivier de Bouvet dans l’organisation de la vente de droits de propriété intellectuelle.

ĉ
Pierre BREESE,
19 oct. 2012, 23:06
Ċ
Pierre BREESE,
20 oct. 2012, 05:19
Comments