Intervenants

Les acteurs de cette vente aux enchères

PARISUD ENCHERES

Parisud enchères est spécialisée dans la vente aux enchères de biens industriels. Maître Huille-Eraud, mandataire juridiaire, a chargé la SCP Martin du Nord-de Bouvet, commissaires-priseurs, de l'organisation de cette vente aux enchères des actifs de la société VGC dans le cadre de sa liquidation judiciaire, y compris des actifs immatériels.   

 Contact : 

  • Courriel : odebouvet@parisud.com
  • téléphone 01.69.46.60.11.

Pierre BREESE 


Intervenants pour cette vente :

Pierre BREESE :  Conseil en propriété industrielle, european patent litigator, mandataire européen en brevets et marques, il enseigne le droit des brevets à Sciences-Po Paris, au CEIPI et à l’IEEPI. 

Il a participé au rapport « Le marché des brevets » du Conseil d’Analyse Stratégique et a écrit plusieurs ouvrages sur les stratégies de propriété intellectuelle et sur l’innovation. Son blog "Chroniques de la PI" constitue une référence pour ceux qui s'intéressent à l'actualité de la propriété intellectuelle.

Contacts : 

    • Pierre Breesé : 01.55.68.17.15   courriel : pierre.breese@iptrust.fr

Pierre Breesé assiste 0livier de Bouvet dans l'organisation juridique de cette vente aux enchères VOGICA.

 Union des Fabricants 

L'Union des Fabricants a été créée à l'initiative de fabricants de produits pharmaceutiques qui, à la fin du XIXè siècle, se sont aperçus que leurs produits étaient contrefaits en Allemagne et se sont regroupés pour créer la "Charte de l'Union des Fabricants".

Ces missions sont de :

  •  Sensibiliser le grand public  :

La prise de conscience du consommateur, maillon final de la chaîne, est une priorité pour freiner la mise sur le marché des contrefaçons. La médiatisation du phénomène participe à l’information du plus grand nombre afin que les conséquences de la contrefaçon soient connues et que cette problématique demeure au premier rang des préoccupations politiques.

  • Informer et soutenir ses adhérents :

L’Union des fabricants accompagne les entreprises et les milieux professionnels dans leurs démarches de la lutte anti-contrefaçon par le biais de commissions juridiques et techniques, de colloques , de réunions d’échange, de publications spécialisées… avec l’aide d’un réseau d’experts internationaux et de ses partenaires.

  • Agir et influencer :

L’Union des Fabricants, porte-parole et représentante des entreprises, exerce son influence vis-à-vis des instances internationales.

L'Union des Fabricants accueille cette vente aux enchères de marques le 27 septembre dans ses salons

Comments