L’année 2012 est l’occasion pour l’école de voile de Trébeurden d’organiser la coupe nationale 420 sur le site de Tresmeur.  Cette manifestation va rassembler une centaine d’équipages en 420, leurs entraîneurs, accompagnateurs… soit près de 500 personnes attendues sans oublier des dizaines de remorques, zodiac… et cela pendant la pleine saison touristique. L’école de voile de Trébeurden organise l’évènement mais ne stoppera pas pour autant sont fonctionnement (stages, sorties
d’Orion…) pendant le national.

 

Cela demande un peu d’organisation et une forte participation de bénévoles autour de l’EVT.

Un petit groupe s’est mis en place pour les premiers préparatifs et le travail administratif mais il ne pourra pas à lui seul effectuer tout le travail de préparation et d’organisation.

 

L’école de voile a besoin d’une vingtaine de bénévoles chaque jour du national pour que cet évènement puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles ! Une présence à Terre et en Mer est nécessaire en permanence afin d’assurer la sécurité des participants, mais aussi leur arrivée, inscription, la gestion de la buvette, les départs et arrivées de plage, le bon déroulement des manches en mer…

 

L’école de voile recherche aussi des propriétaires de bateaux acceptant de les mettre à sa disposition : voiliers afin de matérialiser les lignes de départ et arrivée, zodiac rapides pour assurer une sécurité optimale.

 

Vous pouvez nous aider à organiser cette manifestation en rejoignant l’équipe de bénévoles !! Pour cela, inscrivez-vous en remplissant le formulaire (ci-dessous) ou directement à l’école de voile de Trébeurden. Si vous n'êtes disponibles qu'un jours ou deux..., venez quand même !!


Formulaire d'inscription bénévoles


Des questions, contactez nous par mail !!