Règles du Texas Hold'em

PRINCIPE

Le Texas Hold’em, appelé également Hold’em ou Texas et plus rarement Las Vegas, est aujourd’hui le poker le plus répandu en Europe et aux États-Unis.

Chez les professionnels, c’est celui qui est utilisé lors des WSOP de Las Vegas véritable championnat du monde annuel. C’est également la forme la plus pratiquée lors des tournois WPT et EPT.

Chez les amateurs, le Hold’em atteint un degré de popularité qui n’en finit pas de croître, entre autre par l’intermédiaire d’Internet, du jeu en ligne et des émissions de télévision.

DÉROULEMENT D’UNE MAIN

La table : 2 à 10 joueurs par table

Les cartes en main : 2 cartes fermées à chacun des joueurs ; 3, puis 4, puis 5 cartes ouvertes et communes sur la table.

Le jeu :

Le jeu se déroule dans le sens de rotation des aiguilles d’une montre.

1- Le bouton (ou dealer) est placé et les petites et grandes blindes sont posées.

2- Le donneur distribue une par une deux cartes à chaque joueur en commençant par le joueur à la petite blinde. Ces cartes sont fermées, les joueurs ne les montrent pas.

3- Le 1er Tour d’enchères est effectué.

4- Le donneur pose 3 cartes, formant le flop, sur la table.

5- Le 2ème Tour d’enchères est effectué.

6- Une carte, la turn ou le tournant, est retournée.

7- Le 3ème Tour d’enchères est effectué

8- La dernière carte, la river ou rivière, est retournée sur la table.

9- C’est le dernier tour d’enchères

L’abattage des cartes est réalisé si nécessaire.

« La main » de chaque joueur est formée par une combinaison de 5 cartes, faite à partir des 2 cartes fermées individuelles et des 5 cartes communes sur la table (le board). Le gagnant est le joueur qui a « la main » la plus forte (high) ou bien le joueur qui a misé la plus forte somme sans être suivi ni relancé.

Ċ
Clairvaux Poker Club Clairvaux Poker Club,
28 avr. 2009, 03:04
Ċ
Clairvaux Poker Club Clairvaux Poker Club,
28 avr. 2009, 03:03
Ċ
Clairvaux Poker Club Clairvaux Poker Club,
26 juil. 2010, 06:51