Notre actualité



Mardi  2 juillet
Fin de saison autour d'un mâchon et du verre de l'amitié chez Marina notre Présidente.
Rendez-vous début septembre...

Mai-Juin 2019
Vendredi 28 juin, une soixantaine de personne a assisté attentivement et avec enthousiasme, au frais dans cette période de canicule, à notre concert en l'église de Chavanne sur Suran.

Lundi 24, répétition générale en l'église même du programme de notre concert du 28.
L'occasion de se familiariser avec l'excellente acoustique des lieux. 

Lundi 17 juin, un nouveau filage complet a permis à chaque pupitre de corriger certains points encore "sensibles" et d'affiner la synchronisation. La dernière répétition avant le concert se fera lundi 24 dans l'église même de  Chavannes.

Lundi 3 juin, filage complet des titres du programme du 28 juin, en insistant sur les nuances : syncopes, legato et notes piquées…lundi prochain, 10 juin, pas de répétition pour cause de Pentecôte. 

Lundi 27 mai, nous avons repris la révision de l'ensemble du programme de notre prochain concert à Chavannes. Ont ainsi été revisités les points faibles de chacun des pupitres et précisés certains détails d'interprétation.

Lundi 20 mai, petit échauffement sur Happy birthday 2, avant de reprendre les mêmes titres que lundi dernier pour travailler les nuances. Nous avons conclu avec Le chœur des forgerons et le choral Ich Bin ja, herr.

Lundi 13 mai, nous avons repris le Tannhäuser de Wagner, La Danse macabre de Saint-Saëns et Le chœur des hébreux de Verdi, qui complèteront le programme du concert de Chavannes. Nous avons terminé avec L'alla breve la Cantate de Bach.

Lundi 6 mai, en prévision du concert que nous donnerons le 28 juin à Chavannes sur Suran, nous avons revisité la majorité des titres du programme de cette saison. Nous avons pu ainsi travailler sur certains détails, accentuer les nuances. Nous étofferons ce concert de Chavannes en reprenant 3 titres de la saison dernière.

MARS-AVRIL 2019
Lundi 29 avril, compte-rendu du concert et "petite piqure de rappel" sur les passages qui n'ont pas été très nets. Nous les travaillerons plus intensément pour être au "top" pour le concert du 28 juin à Chavannes sur Suran. 

Vendredi 26 avril : le Concert !
Plus de 70 personnes sont venues nous écouter, ainsi que les 3 solistes Marion, Pascal et Philippe, à la chapelle des Jésuites.
Quelques "petits loupés" dans notre prestation mais que ne semblent pas avoir ressenti le public.

Mardi 23 avril, la répétition a eu lieu comme convenu à la chapelle. Cela nous a permis de tester l'acoustique, bien différente de celle de l'école de musique.
Générale bien utile pour s'habituer à l'ambiance du lieu et peaufiner encore chacun des titres du programme du 26.

Lundi 15 avril, nous avons révisé de nouveau tous les titres du programme du 26 en mettant l'accent sur les points encore un peu faibles.
Pâques oblige, nous répèterons le mardi 23 à la chapelle.

Lundi 8 avril, révision de tous les titres que nous chanterons le 26. L'occasion de peaufiner pour chacun les passages délicats.
Départ de chaque pupitre, synchronisation, nuances diverses, crescendo, respiration, piqués...tout ce qui fait le charme d'un chant a été ciblé.
Lundi prochain ce même travail sera repris.

Lundi 1er avril, nous avons poursuivi la révision de certains des titres que nous chanterons à notre concert du 26.
Ainsi nous avons travaillé : la Cantate de Bach, le choral Ich Bin ja, herr, le Chœur des forgerons et les 4 Carmina.
Nous avons insisté sur les parties "sensibles" de chacune de ces pièces.

Lundi 25 mars, nous avons travaillé sur la synchronisation des pupitres avec la Cantate de Bach à l'aide du métronome.
Le Chœur des forgerons a suivi avec ses notes hautement "perchées". Nous avons conclu avec 2 parties du Carmina où là
ce sont le rythme appuyé et les notes piquées qu'il faut maitriser.

Lundi 18 mars, nous avons poursuivi la révision des titres programmés à notre concert du 26 avril : Ecce homo,
le choral Ich Bin ja, herr et la Cantate de Bach, l'Ave verum, l'Ave Maria, le Chœur des forgerons et le dernier Carmina.
L'occasion pour chacun de ces titres d'affiner les passages encore "sensibles".

Lundi 11 mars, nous avons retravaillé la partie Alla breve de la Cantate de Bach en cherchant plus de "souplesse" dans l'interprétation des hallelujah et avant de la reprendre en entier. Puis nous avons repris le choral Ich Bin ja, herr, in deiner Macht en cherchant les nuances émotionnelles. Nous avons conclu avec la reprise des 4 Carmina burana, le SLA final du n°9 
devenant plus "synchro".

Lundi 4 mars, 1ère révision d'une partie des titres que nous chanterons lors de notre concert du 26 avril.
Ainsi nous avons retravaillé :
L'Ave verum de Mozart, l'Ave Maria de Caccini, le Ecce Homo de Bouzignac, le Choeur des forgerons de Verdi, la cantate n° 4
de Bach et le chorale n°9 du Carmina Burana de Orff.
Pour chacun de ces chants bien veiller aux nuances, aux respirations et à la prononciation des mots. Etre vigilant sur l'enchainement des pupitres.

Vendredi 1er mars, rangs très clairsemés, mais la répétition n’en fut pas moins studieuse avec le travail des morceaux suivants :
- Ich bin ja, herr - Ave verum corpus - Cantate de Bach - Ave Maria de Caccini - Come home
On se retrouvent tous lundi 4 mars.

JANVIER-FÉVRIER 2019
Lundi 18 février, nous avons travaillé la partie Alla breve de la Cantate n°4 de Bach au tempo voulu par le compositeur : numéro de haute voltige pour des amateurs. Ensuite nous avons repris la Chorale, toujours de Bach, Ich Bin ja, herr, in deiner Macht, avant d'enchaîner avec le Ecce homo. La répétition a pris fin avec le n°9 du Carmina Burana : Rei.
La répétition de lundi prochain 25 février est décalée au vendredi 1er mars.

Lundi 11 février, répétition entièrement consacrée à la Cantate n°4 de Bach. La "synchro" entre les pupitres se met progressivement en place et les Hallelujah Alla breve prennent de l'assurance : on approche des 82 à la blanche.

Lundi 28 janvier, reprise de la Chorale de Bach : Ich Bin ja, herr, in deiner Macht, pour commencer cette répétition. Nous avons enchaîné avec le Carmina n° 9 de Orff, puis la Cantate n°4 de Bach en entier après avoir retravaillé les Hallelujah. Nous avons terminé en reprenant le Carmina n° 9 pour "asseoir" le final. Pas de répétition le 4 février.

Lundi 21 janvier, poursuite du travail sur la Cantate n°4 de Bach. Reprise de chaque séquence avec "empilage" des pupitres, jusqu'à la fin de la pièce. Nous avons particulièrement insisté sur la partie centrale très "acrobatique". Et le travail paie....

Lundi 14 janvier, la Cantate n°4 de Bach a fait l'objet de toute la répétition. Nous avons travaillé, pupitre par pupitre sur chaque séquence de la pièce. Puis nous avons "empilé" les pupitres pour chercher l'harmonie.
Pièce difficile surtout par son rythme. Nous espérons qu'il sera "en place" pour notre concert du 26 avril prochain.

Lundi 7 janvier, nous avons déchiffré et travaillé sur les mesures restant à découvrir de la Cantate n°4 de Bach. Puis nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Gérard Giroud, fêté la nouvelle année et tiré les rois. A ce jeu ce sont trois choristes qui ont été couronnés. 

NOVEMBRE-DÉCEMBRE 2018
Lundi 17 décembre, gros travail sur la Cantate n°4 de Bach, en particulier sur les Hallelujah. Nous l'avons ensuite reprise depuis le début.
Puis nous avons repris le Chœur des forgerons de Verdi et terminé avec  O Fortuna pour insister sur les notes piquées.
Dimanche en matinée nous chanterons pour la 3ème et dernière fois au centre Leclerc, puis ce sera la trêve de fin d'année. 
Nous nous retrouverons le 7 janvier.
Joyeux Noël et bonne année 2019 ! 


Lundi 10 décembre, nous avons repris le travail sur le Chœur des forgerons de Verdi et la Cantate n°4 de Bach. Le travail complémentaire à la maison s'impose pour compter les temps et assimiler les interventions décalées de chaque pupitre.
Ensuite nous avons repris I Lombardi  et O Fortuna  que nous chanterons à Cap Emeraude, centre Leclerc les 16 et 23 décembre prochains.

Lundi 3 décembre 2018, le Chœur des forgerons, dans son style très marqué, a ouvert la séance. la Cantate n°4 de Bach a suivi avec ses enchaînements de croches et double-croches et la cascade d'hallelujah en final.  
La répétition s'est terminée avec I Lombardi  et O Fortuna , en prévision des prochaines prestations au centre Leclerc.

Lundi 26 novembre 2018, nous avons entamé la répétition en déchiffrant le final de la Cantate n°4 de Bach.
Une belle envolée d'hallelujah !
Nous avons poursuivi avec le Chœur des forgerons et terminé la séance en reprenant le O happy Day.
La semaine prochaine nous installerons "notre"' sapin de Noël avec ceux d'autres associations de Bourg, au square Joubert.

Lundi 20 novembre 2018,  I Lombardi de Verdi et O Fortuna du Carmina burana de Carl Orff étaient à l'ordre du jour : nous les chanterons les 16 et 23 décembre à Cap Émeraude. De même nous nous sommes familiarisés avec O happy day  que nous interpréterons ces même jours avec nos amis du Made In Gospel Choir. Nous avons terminé la répétition en poursuivant le déchiffrage de la Cantate n°4 de Bach.
Puis nous avons fêté le Beaujolais nouveau accompagné des traditionnels charcuteries et fromages et délicieux divers desserts.

Lundi 13 novembre 2018, nous avons révisé le chœur des lombards et le O Fortuna du Carmina burana en préparation de nos interventions les dimanches 9, 16 et 23 décembre, en matinée, au Cap Émeraude / Centre Leclerc à Bourg.
Nous avons pour conclure continué à déchiffrer la Cantate n°4 de Bach.
Lundi prochain nous poursuivrons sur ces reprises et déchiffrages et fêterons traditionnellement le Beaujolais nouveau.

Lundi 5 novembre, c'est sur 3 de nos nouvelles œuvres que nous avons travaillé.
Le Chœur des Forgerons de Verdi, lCantate n° 4 de Bach et le Come home de New York Voices.
Chacune de ces pièces a quelques particularités qu'il faut assimiler : bon placement des syllabes sur les notes, le marquage des croches et doubles croches, les nuances en court et fin de phrases etc...   

SEPTEMBRE-OCTOBRE 2018 

Lundi 29 octobre 2018
Après l’échauffement nous avons fait un petit travail d’oreille relative : trouver une note à partir d’une autre note. 
Puis nous avons commencé à déchiffrer la Cantate n° 4 de Bach et le Chœur des Forgerons, du Trovatore de Verdi.
Pour ces deux pièces beaucoup de travail en croches et doubles croches.
Nous avons terminé la séance avec le déchiffrage du Come home de New York Voices. Toute autre ambiance “planante”.
Kitty, notre alto “espagnole”, est de retour, merci à elle pour les bonnes friandises dégustées en fin de séance. 
 

Lundi 15 octobre 2018, après l'échauffement nous avons déchiffré un nouveau morceau : le Chœur des forgerons du Trouvère de Verdi. Un chant haut en couleur.
Le n° 9 de Carmina burana a suivi puis puis le O Fortuna de la même oeuvre.
Nous avons conclu avec le puissant Ecce homo.
Attention : pas de répétition lundi 22 octobre, nous nous retrouverons le 29.


Lundi 8 octobre 2018, l'échauffement s'est fait autour des tons et demi-tons et nous avons reparlé des dièses et des bémol.
Nous avons répété le Happy Birthday avant de travailler sur le Carmina burana n°9 et de terminer avec l'Ave Maria de Caccini.

Lundi 1er octobre 2018, petit cours sur les bémols à la clef après l'échauffement. La répétition a commencé avec la reprise du Happy Birthday à 4 voix. Elle s'est poursuivie avec l'Ave Maria de Caccini puis le Christe de la Petite Messe Solennelle  de Rossini. Nous avons conclu avec le dernier Carmina burana, le n°9.
Nous nous sommes séparés après notre Assemblée Générale annuelle et la présentation des bilans.
Notre Présidente, Marina Grosjean, a présenté le rapport moral et d'activité ainsi que les projets pour la nouvelle saison et notre trésorière, Marion Casas,  le rapport financier.
Puis il a été procédé à l'élection du bureau. Les membres en place ont été reconduits :
- Présidente Marina Grosjean
- Secrétaire Christian Germain
- Trésorière Marion Casas
L'ensemble des bilans et la reconduction des membres du bureau ont été approuvés à l'unanimité.


Lundi 24 septembre, après l'échauffement avec les demi-tons, nous avons approfondi l'application des dièses à la clef. Puis nous avons repris le Christe de la Petite Messe Solennelle de Rossini. Nous avons poursuivi avec les 2 Kyrié avant de nous mesurer, pour finir, au mouvement n° 9 du Carmina Burana.
Lundi prochain se tiendra notre Assemblée Générale annuelle.  

Lundi 17 septembre, après un échauffement autour des tierces majeures et mineures, Jean Mi nous a éclairés sur la tonalité des œuvres (dièses et bémols à la clef ...). Nous avons enchaîné en reprenant les 3 mouvements que nous connaissons de Carmina Burana. Nous avons conclu avec I Lombardi de Verdi.

Samedi 15 septembre, Classic NEW VOICES était représenté au Forum des associations. Quelques contacts ont été établis avec des personnes susceptibles de rejoindre les rangs des choristes. Elles seront les bienvenues.

Lundi 10 septembre, L’échauffement s’est effectué autour d’un travail sur les tons, 1/2 tons et tierces majeures et mineures.
Ensuite nous avons révisé le Fortuna du Carmina Burana.
Puis nous avons repris le n°9 (Rei) du même Carmina Burana.
Nous avons terminé avec le Bach (Ich Bin ja, herr, in deiner Macht).
Petit rappel : pour le Forum des Associations à la Tannerie : rendez-vous sur le stand, pour les choristes disponibles , par roulement, de 13 h 45 à 19 h.

Lundi 3 septembre, nous avons repris les répétitions. 2 choristes nous ont quitté pour des raisons d'indisponibilité ou de santé, mais 2 nouveaux nous ont rejoints. Bienvenue donc à Colette en soprane et à Laurent en basse.
Jean Mi nous a fait part du programme de cette année, avant que nous faisions connaissance, justement, avec un nouveau chant : le n°9 de Carmina Burana. Il nous faudra beaucoup de vélocité dans l'interprétation.
Puis nous avons repris le choral de Bach Ich bin ja , herr, in deiner Marcht avant de nous séparer.

LES VACANCES

Lundi 2 juillet : pour clore la saison les choristes se sont retrouvés chez Michèle et Christian.
Belle ambiance estivale dans le jardin autour d'un mâchon que chacun a approvisionné.
Un rafraîchissant Mojito ananas a ouvert "les hostilités" et quelques chants de variétés ont agrémenté la soirée, accompagnés au synthé. par Jean Mi notre chef de chœur.
Rendez-vous a été pris pour début septembre

MAI-JUIN 2018
Lundi 25 juin, dernière répétition de cette saison. Après un débriefing du concert de jeudi au Temple, nous avons appris le Happy Birthday  à 4 voix. Puis nous avons repris le choral de Bach Ich bin ja , herr, in deiner Marcht. Nous avons terminé en reprenant aussi le Tannhäuser de Wagner.
Nous clôturerons cette année "scolaire" par un mâchon, lundi 2 juillet, chez Michèle et Christian.

Samedi le concert à Pont de Vaux c'est très bien déroulé, dans une atmosphère bon enfant. 
Lundi 18 juin, à la répétition, l'accent a été mis sur les chants que nous interpréterons jeudi 21 pour la fête de la musique au Temple à Bourg. Pour tous les titres le mot d'ordre est : Vivre la musique ! Jouer avec les nuances, les débuts et fins de phrases, les crescendos etc....
Rendez-vous à 18 h 30 au Temple, nous chanterons à 19 h.

Lundi 11 juin, échauffement avec un travail sur les tierces majeures et mineures. Puis nous avons "repassé" l'ensemble du programme que nous présenterons samedi à Pont de Vaux. Ainsi nous avons revu nos faiblesses sur les doubles croches et les crescendos. Nous en avons profité également pour corriger les temps de respiration et les accentuations. 
Rendez-vous à l'église de Pont de Vaux vers 20 h. 
Le concert commence à 21 h.
Nous chanterons en alternance avec nos amis du Gospel et interpréterons ensemble Amazing Grace  et Amen.
Le CD est en bonne voie.
Nous avons conclu cette répétition en arrosant d'une part la naissance de Nathan, petit fils de Pascale et Thierry et d'autre part la certification d'art-thérapeute de Sylvie à l'issue de sa formation.

Lundi 4 juin, la répétition a commencé par un échauffement des voix sur les airs de Amazing Grace et Amen que nous chanterons, avec nos amis du Made in Gospel Choir, à la fête de la musique à Pont de Vaux le 16 juin. Puis nous avons travaillé sur la totalité du choral de Bach. Nous avons enchaîné avec l'Ave Maria de Caccini, le chant des lombards de Verdi et terminé avec le Ecce homo.

Lundi 28 mai, nous avons tout d'abord écouter les 2 titres les moins performants du concert pour savoir si nous les conservions sur le CD en cours de réalisation : Matona et l'Edward Elgar. D'un commun accord tous les choristes on opté pour la conservation du Matona et l'élimination de l'autre titre. 
Nous avons aussi évoqué les styles de nouveaux chants à mettre à notre répertoire. Des idées seront apportées par les choriste et le chef de chœur.
Ensuite nous avons repris le nouveau choral de Bach, avant de se remémorer le 1er mouvement du Carmina burana. Nous avons conclu  en reprenant les : Verdi,Offenbach,Gounod et Rossini...pour le plaisir !


Lundi 14 mai, après quelques vocalises axées sur les notes piquées, nous avons travaillé sur les faiblesses des titres que nous garderons pour la fête de la musique jeudi 21 juin.
Globalement, veiller aux nuances et à la progression des crescendos. Ne pas attaquer trop fortement et mettre les croches en valeur. Penser aux temps d'inspirations et à la synchronisation des pupitres.
Pas de répétition lundi prochain 21 mai.

Lundi 7 mai, débriefing, en musique, du concert en écoutant l'enregistrement en "brut de décoffrage". L'occasion pour les choristes de s'entendre et de relever les quelques erreurs et diverses imperfections...à corriger.
Puis "débroussaillage" d'un nouveau titre, un choral de Bach : Herr,wir sind in Deiner Macht.  

MARS-AVRIL 2018
Vendredi 27 avril : le concert ! 180 auditeurs sont venus nous écouter, une belle réussite !
L'ensemble du concert a été enregistré par un professionnel, Didier BOYAT et sera mis en forme sur un CD.

Jeudi 26 avril, dernières mises au point à la chapelle pour le placement des voix et le matériel d'enregistrement.


Lundi 23 avril, nous avons revisité tous les titres du programme de notre concert (13 chants).
Ainsi pour chacun nous avons travaillé sur les détails qui demandaient encore à être peaufinés.
Ici ou là : les nuances, l'attaque de la première note, le contrôle du souffle, la justesse des notes...
Répétition satisfaisante qui a permis de mettre au point l'enchaînement des morceaux.
Rendez-vous demain 26 pour la mise en place à la chapelle, y compris de l'enregistrement, avant la grande soirée de vendredi.  

Lundi 16 avril, la Sarabande, l'Ave verum, Le Chœur des lombards, le Matona, L'Ecce Homo, La Danse macabre, La brise légère et l'Edward Elgar ont été à l'ordre du jour dans le cadre d'un filage. Ce fut donc une révision pour chacun de ces chants des nuances, des notes à tenir, du souffle à contrôler, des modulations et des enchaînements des pupitres. Un bon travail qui a permis de faire le point sur les faiblesses qui peuvent subsister au cour cette antépénultième répétition avant concert. 

Lundi 9 avril, nous avons travaillé sur 8 des titres que nous interpréterons le 27. Pour chacun de ces titres nous avons insisté soit sur le phrasé, soit sur le rythme, soit sur les nuances soit aussi sur les enchaînements des pupitres. S'il y a encore quelques défauts à corriger, on sent, d'une répétition à l'autre, de nettes améliorations. Les nuances plus marquées font vivre ces chants.

Mardi 3 avril, nous avons mis l'accent sur les styles d'interprétation de certains des chants de notre prochain concert. Nous avons commencé par la Sarabande avec ses "coups d'archet", poursuivi avec Ecce Homo et ses rythmes variés. Nous avons continué avec les envolées des Rois de la Grèce  et les fines nuances du Matona mia cara. Enfin, avant de conclure avec La Petite Messe Solennelle qui demande encore du travail surtout sur la partie centrale, nous avons repris l' Edward Elgar qui prend forme.
Répétition les lundi 9 et 16 avril.

Dimanche 25 au Temple Protestant, pendant 4 heures et traditionnellement lundi 26 mars à l'école de musique de notre chef de chœur, nous avons revisité la majorité des chants que nous interpréterons à notre concert du 27 avril. Ainsi nous avons pu travailler encore : la justesse des notes, les respirations, les nuances
et les synchronisations. Le Matona mia cara demande beaucoup de précision dans le rythme et la justesse des notes et des paroles.
Lundi de Pâques oblige, la prochaine répétition se fera mardi 3 avril.

Lundi 19 mars, beaucoup de travail, pupitre par pupitre. D'abord avec l'Ave verum de Mozart, où le contrôle de la respiration est extrêmement important. Puis avec le Concerto N° 4 où ce sont les effets de coups d'archet qui, là, doivent être, entre autres, marqués. Ensuite avec O Signore, ce sont les doubles croches et les notes piquées qui ont majoritairement retenu notre attention. Nous avons terminé la séance en écoutant le support de travail réalisé par Jean Mi pour l'Edward Elgar.
Nous nous sommes séparés en emportant chacun affiches et flyers à diffuser, annonçant notre concert du 27 avril.
La prochaine répétition se fera dimanche 25 mars après-midi au Temple Protestant.

Lundi 12 mars, nous avons poursuivi le travail sur l'Ave Maria de Caccini, en insistant sur le contrôle du souffle. Puis nous avons "ramé" sur le Ecce Homo avant que les solos des ténors ne soient finalement repris par l'ensemble de la gente masculine du chœur.
Avant de se quitter les choristes se sont approvisionnés pour mettre en vente les tickets d'entrée au concert du 27 avril.

Lundi 5 mars, nous avons repris de nouveau Les rois de la Grèce, profitant de la présence de tous nos rois.
Ils ont pu s'exprimer avec fougue, chacun avec son tempérament. Nous avons travailler aussi Terre d'espoir et de gloire, qui demande un peu de gymnastique entre les croches et les noires dans le final.
Ensuite nous sommes revenus sur le 2ème mouvement de La Petite Messe Solennelle qui demande beaucoup d'attention pour les divers démarrages de chaque pupitre.
Enfin nous avons terminé cette répétition par une séance photo en tenue de scène, photo qui accompagnera nos annonces concerts.

JANVIER/FÉVRIER 2018
Lundi 26 février, nous avons repris les titres  Les rois de la Grèce , La danse macabre et le Kyrie. L'accent a été mis sur le rythme (vitesse) l'articulation et les nuances. Chacun doit compter les temps pour maîtriser les démarrages. 

Lundi 19 février, encore quelques absents retenus à la maison par la grippe qui sévit toujours. Ce sont les titres : O Signore, Ecce homo et Matona mia cara, qui ont occupé toute cette répétition. L'accent a été mis sur les changements de rythme et les prononciations.
A noter qu'il y aura certainement une répétition supplémentaire, le dimanche 25 mars, pour préparer notre concert du 27 avril à St Joseph. 


Lundi 12 février, de nombreux absents "terrassés" par les rhumes ou la grippe qui sévissent sur la région.
Les présents ont cependant pu travailler les 3 mouvements du Kyrié de la Petit messe solennelle de Rossini. L'accent a été mis sur les nuances qui jalonnent cette pièce.
Ensuite nous avons repris la Sarabande de Haendel, paroles d'Eddy Marnay. chant que les derniers choristes ayant intégrés le groupe ont découvert.
La fin de la répétition a été réservée a diverses réflexions concernant le concert du 27 avril et l'enregistrement du CD à cette occasion.
Pour conclure notre chef de chœur nous a offert "un pot" à l'occasion du débriefing après notre prestation lors du spectacle "Les événements".  De l'avis de tous, y compris de nombreux spectateurs qui nous l'ont témoigné : une réussite !

Jeudi 8 février, nous avons eu l'honneur d'accompagner Romane Bohringer, Antoine Reinartz, Benoit Dangien et François Picard, dans le cadre de la pièce Les événements sur la scène du théâtre de Bourg en Bresse, sous la houlette de Yves Storper. Outre les chants que nous avons interprétés avec nos amis du Made in Gospel Choir, nous avons pu nous exprimer dans des tableaux "surprise". Intenses moments passés tout au long de la soirée, et après, avec ces acteurs dont la qualité humaine n'a rien à envier à leur immense talent.

Lundi 5 février, en premier ce fut la dernière répétition des titres de Les Evènements. Mercredi 7 ce sera la découverte de la mise en scène, avant le spectacle du lendemain. Un peu de tension dans les rangs, mais beaucoup d’enthousiasme.
Nous avons poursuivi et terminé la séance avec le Matona mia cara, l'un des morceaux que nous interpréterons à l'occasion de notre concert du 27 avril.

Lundi 29 janvier, nous avons poursuivi notre travail sur les titres de Les Evènements, en insistant sur les diverses nuances à faire ressortir et sur les prononciations.
Puis nous avons repris le Ecce homo, l'un des titres de notre répertoire du 27 avril à la Chapelle St Joseph.

Lundi 22 janvier, au lendemain d'un travail de 4 heures effectué sur la scène du théâtre, autour des chants de Les Evènements, ce sont ceux-ci que nous avons repris sur quelques points précis.
La répétition s'est poursuivie avec le titre d'Edward Elgar et La Petite Messe Solennelle.
Voir les disponibilité pour des répétitions complémentaires en weekend en vue du concert d'avril.
Rendez-vous jeudi prochain ou lundi.

Lundi 15 janvier, quelques choristes du Made in Gospel Choir nous ont rejoins pour répéter certains des chants que nous interpréterons le 8 février : Dieu tout puissant , Gavrilo Princip , Bonkers et Ode à la Paix.
Nous avons conclu cette séance avec le titre d'Edward Elgar : Terre d'espoir et de gloire.
Rendez-vous jeudi avec les Gospel et dimanche pour une répétition sur la scène du théâtre.

Lundi 8 janvier, nous avons entamé la répétition en travaillant particulièrement le titre Gravilo Princip. Ont suivi The norvegian coffee song, Soul, Bonkers et Dieu tout puissant. 5 des 6 titres que nous interpréterons le 8 février.  Puis nous avons repris Terre d'espoir et de gloire (Land of Hope and Glory) sur la musique d'Edward Elgar, arrangé par notre chef de chœur avec des paroles de Christian. Nous avons conclu avec le magnifique Ave Maria de Caccini.
La répétition s'est terminée en fêtant les rois autour de la galette traditionnelle et du pétillant offert par Michèle à l'occasion de son anniversaire.