Réalisations‎ > ‎

Créations des enfants

Un masque fait avec un support pour verre à café


Création ÉcoBrico






Voici les œuvres exposées lors de l'exposition de bricolages écologiques 2009 de l'ÉcoBrico

 

Le service de garde de Mme Adjochti Silimane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants du groupe ont ajouté du riz à leur peinture pour donner de la texture à leur bricolage.

 

Le service de garde de Mme Astrid Kazarian

Un mélange de pâte à sel, de peinture et de dessin  (en haut).

 

 

 

 

 

 

 

Ces oeuvres ont été créées à partir de papier mâché broyé au mélangeur électrique. Les enfants utilisent la pâte pour modeler leurs oeuvres et y ajoutent tissus, cuirs, cartons et treillis pour compléter la décoration.

 

 

 

 

Ces dessins ont été réalisés sur du papier de haute qualité permettant un jeu de textures et une adhérence plus grande de la couleur.

 

 

 

 

 

Le service de garde de Mme Fatima Khédif

Voici un personnage créé par un enfant chez madame Fatima Khédif. Le pot de plante a servi de tête et permet d'insérer des objets grâce aux trous.

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette oeuvre collective, les enfants ont été guidés pour faire des ajouts à la ferme. Un enfant a choisi de placer des céréales pour nourrir le cochon, un autre enfant s'est occupé de placer des mangeoires pour les autres animaux. Ce bricolage semi-dirigé est à la fois une activité de créativité et un jeu symbolique.

 

 

 

Cet enfant a utilisé une latte de céramique pour joindre ces deux bouteilles de plastique, qu'il a ensuite décorées d'un rouleau, de papier et de céramique.

 

 

 

 

 

L'éducatrice a laminé (recouvert de plastique) des collages faits par les tout-petits.  Ainsi, chacun a son napperon personnalisé.

 

 

 

 

 

Une enfant chez Mme Nouha Sarraj a utilisé un tissu voilé pour faire le visage et des verres de lunettes pour faire les yeux de son personnage.

 

Le service de garde de Mme Nouha Sarraj

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants du service de garde de Nouha Sarraj ont fabriqué des personnages :(princesses, magiciens ou bonhommes) à partir de fuseaux de fils qu'ils ont recouverts de peinture, de tissus, ou auxquels ils ont ajouté de la  styromousse, du papier peint ou des rubans

 

 

Le service de garde de Mme Lamya Bouflih

 

Les enfants ont utilisé du papier peint pour peindre et coller des objets afin de représenter des décors: (en haut) "Mon papa et ma maman dans le jardin", (en bas) "Mon frère et moi qui jouons au ballon".

 

 



Le service de garde de Mme Rachida Sekkine

 

Ici, l'enfant a assemblé les céramiques pour représenter son papa et sa maman. L'éducatrice a collé les céramiques sur un tissu pour fixer la composition.

 

 

 

 

Le service de garde de Mme Samia Marhraoui

 

Après une promenade au parc ,l'éducatrice a discuté avec les enfants de ce qu'ils ont vu.  Les enfants se sont inspirés de cette discussion pour faire leur bricolage. 

 

 

 

 

 

 

Le service de garde de Mme Saosan Othman

 

Cette fille a intitulé cette oeuvre "Mon petit frère Thomas".

 

 

 

 

 

 

Ici, l'enfant a planté les aiguilles à tricoter dans une bobine de fil et a utilisé une roulette de plastique pour faire la base de sa structure.

 

 

 

 

 

 

Dans ces constructions, les enfants ont utilisé une grande variété de matériaux.  Ils ont enfilé les disques compacts sur des aiguilles à tricoter, des cordons et des boudins.

 

 

 

 

 

Le service de garde de Mme Sabah Fakhour

 

Les enfants ont utilisé des bâtonnets afin de reproduire les images qui les inspirent.

 

 

 

 

 

 

 

Des pots de fleurs peints par les enfants du service de Mme Sabah Fakhour.  La forme des bouteilles a inspiré aux enfants l'envie de fabriquer des pots de fleurs.

 

Au centre, une oeuvre réalisée par un enfant du CPE Bonbon intitulée "Une fille au parc qui joue".

 

 

 

 

Le château

Cet enfant est passionné par les châteaux et les personnages médiévaux. Il a construit son château en utilisant du coroplaste et a fait tenir les tours en coupant les rouleaux d'essuie-tout sur la longueur pour les glisser sur les coins.  Il a décoré son château avec des pièces de céramique qu'il a collées et laissées sécher à plat.  Il adore utiliser son château pour jouer avec des personnages.

Le lance-lave

Sara m'explique que les pierres rouges sur sa création sont de la lave. Elle les a fixées elle-même en utilisant du ruban adhésif.

 

Le lanceur de disque

Joel décrit sa machine et raconte comment elle peut projeter plein de petits disques.  Pour la réaliser, il a utilisé beaucoup de matériel parce que c'est une machine très complexe.

 

 





Comments