Nos expositions

L'expo-vente trottoir

Sous un soleil radieux et une belle participation, l'expo-vente trottoir du 12 mai 2011 fut un succès. De multiples activités ont été proposées au public. Tout d'abord, comme chaque année, le Centre ÉcoBrico a organisé une exposition d’oeuvres d’enfants faites de matières réutilisées provenant de l'organisme. Les entreprises donatrices, les élus et les citoyens ont été invités à venir admirer les œuvres. Les participants ont été ravis de découvrir les créations des enfants et épatés par l’ingéniosité de ces derniers. Bravo à Samira Aswad, la gagnante du tirage. Elle recevra un panier de bricolage pour chacun des enfants de son milieu de garde en plus d’un abonnement d’un an à l’ÉcoBrico!

Les passants se sont rafraîchis en dégustant une bonne limonade. Ils ont pu également se faire plaisir en achetant de beaux bijoux et du matériel de l'ÉcoBrico à un coût minime. Quant aux enfants, ils se sont amusés en participant aux différents jeux proposés tels que la course dans des housses de coussins pour remplacer la traditionnelle course de poche de patates, des jeux d’adresse, la silhouette rigolote, le transport de bouchons avec pinces, des jeux d'équipe avec des élastiques géants, du maquillage.C'était bien l'fun!


Exposition à la bibliothèque de Bordeaux-Cartierville

Exposition oeuvres EcoBrico 2010

Exposition d’œuvres d'enfants

Le Centre organise régulièrement des expositions d’œuvres d’enfants faites de matières réutilisées. Elles visent notamment la créativité des tout-petits, à mettre en valeur leurs bricolages et à sensibiliser la population à la récupération et la réutilisation des matières.

Encouragez les enfants de vos milieux à vous épater par leur créativité en mettant à leur disposition des ressources uniques!

Vous désirez participer? Informez vous quand aura lieu la prochaine édition!

Règle de participation pour l'exposition d'œuvres d'enfants de l'ÉcoBrico

  Les critères de sélection des projets sont :

 · La participation des enfants : ce sont eux qui doivent réaliser le projet, sans l’intervention de l’éducatrice;

· Les enfants doivent faire appel à leur créativité personnelle. Ils ne doivent pas avoir suivi de modèle… Laissons-les trouver leur propre inspiration;

·  L’originalité des projets;

·  La mise en valeur du matériel de l’ÉcoBrico.

NB : Seuls les projets sélectionnés sont exposés.

Si vous n’êtes pas déjà membre de l’ÉcoBrico, prenez contact avec nous pour le devenir :

Par courriel : projetecobrico@hotmail.com

Par téléphone : (514) 744-6984

En vous rendant à nos locaux au 4791 de Salaberry

(heures d’ouverture le mardi de 18h à 20h et le jeudi de 13h30 à 17h30).


Exposition 2009 au Centre des Loisirs de Saint-Laurent