Accueil

Electromecanix Challenge...
Ouvert à toutes les classes de l’enseignement technique du 2ème degré professionnel, de qualification et de transition, quel que soit le réseau d’enseignement et à la condition que des cours de mécanique et d'électricité soient intégrés dans le programme officiel de leur formation.

Les étudiants doivent pour participer à ce concours imaginer, créer librement et présenter un prototype de machine en ayant simultanément recours à l’énergie électrique, l’énergie pneumatique et à une série d’éléments électriques et mécaniques imposés et fournis gracieusement par les entreprises partenaires.



Cette année, nous souhaitons particulièrement sensibiliser les étudiants à la nécessité de la mise en place d’opérations planifiées de maintenance pour les machines qu’ils conçoivent. Cet aspect sera donc obligatoirement intégré dans le projet.



https://www.facebook.com/electromecanix?fref=ts



Le matériel fourni par les entreprises, d’une valeur commerciale totale de plusieurs centaines d’euros,  reste après le concours propriété des écoles ayant effectivement présenté un prototype.


Centre Asty-Moulin Namur