A C C U E I L‎ > ‎PARTENAIRES‎ > ‎

Le Musée Maritime de La Rochelle

Au cœur de La Rochelle, amarrée sur les quais du bassin des chalutiers, la frégate météorologique France I, navire amiral du Musée Maritime témoigne de l’ identité maritime de la Ville.

Depuis sa création en 1988, le Musée Maritime de la Rochelle a rassemblé une flotte patrimoniale de 8 navires : la frégate météorologique France I , le chalutier de pêche arrière l’Angoumois, le remorqueur Saint-Gilles , le chalutier classique Manuel-Joël, Joshua, le ketch de Bernard Moitessier, le canot SNSM Capitaine de frégate Leverger, la Drague TD6 et la vedette Duperré, canot major.
Ce travail de conservation s’est enrichi d’un projet autour de la mémoire des gens de mer ; « Alors, Raconte ! » Pour un patrimoine qui vit et qui navigue, pour la préservation des savoir-faire, le Musée rochelais a développé sur ses quais une politique d’accueil des yachts classiques dont les propriétaires s’engagent à naviguer et à régater. Le projet de restauration du Slipway complétera cette dynamique et dotera La Rochelle d’un outil adapté à la restauration, l’entretien des bateaux du patrimoine.


Comments