Exposition 2010

Organisée par  L'Association:





Merci à tous les habitants de Villemoisson sur Orge (91) et alentours qui se sont rendus au ludion les 13 et 14 mars 2010 à la deuxième exposition de l'association. Cela donnera davantage de moyens à l'association "Faire vivre une bibliothèque à Ekpè" et donc davantage de livres achetés au Bénin pour les enfants d'Ekpè. Merci pour eux.


Notre association, créée il y a deux ans pour aider à la lecture les enfants d'Ekpè, vous a présenté sa deuxième exposition. Elle vous a proposé de découvrir ces deux écoles : Kanhonou C et Ste Marie.
Qu'ont elles en commun avec les écoles de Villemoisson sur Orge ? Qu'ont elles de différent ?


Au delà des panneaux d'information et d'exposition de la correspondance entre les écoles, les visiteurs pouvaient admirer les tableaux de Julien Sinzogan, écouter de la musique ou des contes, découvrir le coin des photos du voyage 2009 de Mme Lorentz qui a offert les livres achetés pour les écoles localement ou découvrir les photos de l'expédition de livres de 2009.

Certains visiteurs se sont essayés à jouer à l'Awelé contre des membres de l'association.

Des tissus, des bijoux en provenance du Bénin, des boissons ainsi que des gâteaux étaient en vente au profit des bibliothèques d'Ekpè.

Un éléphant-tirelire recueillait les dons de parrainage qui ont été nombreux. Un grand merci à la générosité des visiteurs, cela représente de nombreux livres pour les écoliers d'Ekpè.

Prochainement sur ce site l'ensemble des panneaux pour les visiteurs qui n'auraient pas pu venir.





   




soirée jeux.