Dermatochirurgie

En collaboration avec votre Dermatologue, le Dr BARRIERE peut intervenir dans le traitement chirurgical des lésions de la peau. Dans la majorité des cas, il s'agira d'interventions sous anesthésie locale. En règle générale, l'intervention sera programmée à une date fixée avec vous lors de la première consultation.

La décision de retirer la lésion reviendra à votre dermatologue. Le Dr BARRIERE vous expliquera alors la technique adaptée à votre situation pour retirer la lésion et refermer la plaie (suture simple, greffe, lambeau). Il assurera le suivi post opératoire en terme de gestion de la cicatrice. Un suivi par votre dermatologue sera souvent nécessaire en parallèle notamment dans le cas des cancers cutanés.

Dans la plupart des cas, ces interventions pourront être réalisées sous anesthésie locale et se dérouleront alors à la:

Clinique RHENA

8 rue François EPAILLY
67000 Strasbourg

Tél: 03 90 67 40 10


Chaque lésion retirée fera l'objet d'une analyse histologique par un médecin anatomopathologiste afin de s'assurer de sa nature et du caractère complet de son exérèse. Le résultat de ce contrôle pourra parfois conduire le Dr BARRIERE à vous proposer une 2ème intervention afin de terminer le traitement.

L'évolution de la cicatrice et les soins à y apporter dans les premiers temps post opératoires sont détaillées dans une page spécifique La cicatrice sur la peau


Fiche modifiée le 10/05/2017