ACCUEIL

NEWSLETTER :Cliquer sur ce lien pour vous inscrire.

http://eepurl.com/b4GfO9

BIENVENUE

COVEN DE FOLLES GRAINES

Association TERRA MATER

CALLEN. (Landes)

OUVERTURE. SINGULARITÉ .CRÉATIVITÉ. JOIE. RELIANCE



Qu’est ce que le Coven de Folles Graines ?

Un Coven , dans le folklore européen et dans la wicca, est un clan de sorcières. Nous rendons hommage à cet héritage chamanique occidental et aux victimes, des bûchers de jadis, esprits libres, différents de la norme.

La nature aime les différences. Aucun flocon de neige ne se ressemble, aucun animal, aucune fleur d’une même espèce, aucun cristal, ne se ressemblent. Le flux vital aime la singularité, il produit sans cesse de la différence.

Le Coven de Folles Graines est un espace qui bien que revendiquant une identité et une couleur païenne n’est pas dogmatique. A chacun ses résonances !

Le Coven de Folles Graines est depuis plus de 30 ans un lieu de recherche, d’explorations chamaniques. Un lieu de reliance entre personnes, entre règnes, un espace de liberté où être soi, où s’approcher du mystère que nous sommes, des mystères qui nous entourent. Un lieu magique et fertile d’agrandissement des territoires de la conscience. Un laboratoire de demain à taille humaine.

« Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est mais tel que nous sommes ! »La vie n’est que le bord de la VIE.La conscience n’est que le bord de la CONSCIENCEet l’amour n’est que le bord de l’AMOUR.

Au cœur du parc naturel des landes de Gascogne, Avec son jardin, ses yourtes, cabanes, oratoire, autels nous sommes invité à entrer dans un espace extra- ordinaire, un espace au delà de notre quotidien, une enclave magique où nous pouvons expérimenter différentes énergies.

Que ces lieux vous soient fertiles !



Sanctuaire de l'Esprit, le corps est le point de depart.

Bonjour et bienvenue à vous qui lisez ces pages.

Je m'appelle Fred Sidarta et je suis gardien de ces lieux. C'est un long chemin et un passionnant voyage de plus de 30 ans qui m'a fait Chaman.

Mon Chamanisme est le fruit d'un long cheminement, fait de passages, morts initiatiques, longues années de retrait dans la nature ou je vis, et de rencontres initiatiques.

Un long chemin de souvenance et d'apprentissages fait des épreuves de l'initiation. Certaines sublimes, d'autres effrayantes, car pour éveiller le chaman en moi, il me fut nécessaire de mourir, de rencontrer mes ombres, effectuer d'innombrables aller retour entre les réalités pour que s'ouvre le cœur, centre rayonnant ou se rencontrent les flux du Ciel et de la Terre.

Cette voie s'appelle chamanisme TERRA MATER et si ses origines remontent à la nuit des temps, au coeur même des cavernes et passe par nos héritages sorciers, elle s'adresse aux personnes d'ici et de maintenant afin de permettre de retrouver les racines, les liens qui nous unissent à la nature, à la toile de vie. Elle nous aide à faire circuler le FLUX Terre/Ciel en nous, dans les 3 niveaux de l'être. Elle ouvre à l'expression, à la connexion, à la belle magie naturelle et au réenchantement afin que nous puissions avancer sur le chemin de notre propre guérison (dans le sens le plus vaste du terme) et celle de la Terre.

Elle réamorce la dimension visionnaire de l'être et les connections avec les forces vives de la nature.

Certains avec beaucoup de gentillesse, me proposent de corriger mes fautes d 'orthographe. Je refuse.Savez vous pourquoi?Parce qu'il est important de permettre à d'autres d'oser s'exprimer, créer, malgré leurs lacunes en ce domaine. Le français peut être source de complexe.Mes années d'animations auprès de public en rupture sociale m'ont fait voir combien cet obstacle était un frein.Alors vous qui faites des fautes, ne vous laissez pas freiner pour si peu.Et vous que les fautes heurtent essayer, avec indulgence de voir au delà.Nous sommes tous différents et c'est merveilleux.Fred Sidarta