Accueil‎ > ‎Actualité‎ > ‎

11-septembre 2014

Rencontre avec Mme Patricia GRANET-BRUNELLO, Présidente de la C.C.A.B.V

Nous avons rencontré Mme Granet et M. Rosi (directeur général des services de la CCABV) à la mairie de Digne-les-Bains.

Nous lui avons exposé les nombreuses raisons qui nous poussent à nous opposer à ce projet puis nous lui avons posé la question sur les informations dont elle dispose à l’heure actuelle (sachant que pour Mme Spitzhorn, responsable d’agence EDF EN, « les études sont terminées, la concertation aussi » et les éoliennes pourraient tourner en moins d’un an (si autorisation il y a).

Mme Granet nous a annoncé que ce projet était assez compliqué à cause des nombreux échelons administratifs qui interviennent dans le dossier (région, département, communauté de communes et communes).

Qui plus est, il a démarré avant son élection, et seule une délibération de principe avait été prise par l’ancienne communauté de commune la CC2A donnant un « avis favorable » au lancement du projet.

Néanmoins, Mme Granet souhaite obtenir des informations précises sur l’état du projet.

Dans un souci de concertation, elle nous a dit vouloir prendre contact avec EDF EN et discuter avec les élus du sujet.

De notre point de vu, Mme Granet a été la première parmi les élus qui nous ont déjà reçu à souhaiter en savoir plus sur le projet (alors que tous les autres nous ont majoritairement indiqué ne pas être au courant et visiblement peu soucieux d’en savoir plus (malgré l’impact que pourrait avoir ce projet s’il voit le jour !). Nous reprendrons contact avec Mme Granet prochainement donc.

Le 12 décembre dernier, elle nous faisait parvenir sa réponse que vous pouvez lire ci-dessous.

Nous retiendrons le phrase : "Consciente des problèmes énergétique mais aussi de le véritable valeur de notre territoire... n'est pas très judicieuse..."
Cette position, bien que mesurée est lourde de sens.

Ċ
Francis TERRAY,
16 janv. 2015 à 04:45