Bienvenu au lac Orford

Depuis près de 20 ans, l’Association pour la protection de l’environnement du Lac Orford (APELOR) travaille à le protéger afin de le maintenir en santé. L’APELOR regroupe des membres riverains et des membres partenaires qui sont intéressés à la mission de l’APELOR de protéger la qualité du Lac Orford et de son bassin versant. Depuis sa création, plus de deux cents riverains sont devenus membres de l'association !

La protection du lac Orford, c'est un cocktail de multiples actions complémentaires.  Nous vous invitons à partager vos questionnements et intérêts.  Les pages seront brèves sur des sujets précis.   Si vous désirez nous transmettre un courriel, une information, utilisez: apelor2017@gmail.com 
 
Bonne protection de notre beau lac.

Message important de l'Alliance pour la gestion du myriophylle à épi 

Les Nations Unies ont déclaré le 22 mars de chaque année : Journée mondiale de l'eau. Le myriophylle à épi (appelé plante zombie) représente une menace imminente pour la santé des lacs.

Réunissons nos efforts en faveur d’une action concrète pour protéger les lacs et les cours d’eau du Québec ; demandons au Ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques d’initier une stratégie nationale de gestion du myriophylle.

Partagez; Sauvons les lacs du Québec 

https://www.rappel.qc.ca/communications/alliance-pour-la-gestion-du-myriophylle.html

https://youtu.be/BE1fRCpQ4wU