Actualités‎ > ‎

Tournois de Charvieu (26/10 et 27/10)

publié le 30 oct. 2019, 13:58 par Laurent
Le week-end dernier a vu à nouveau la participation de judokas du club, à commencer par Ange Boyadjian (cadet, moins de 55 kg), Orlina Cierzniewski (benjamine, moins de 29 kg) et Léo Dupire (benjamin, moins de 30 kg) au tournoi de Charvieu.
De l'aveu de Stéphane Guion, ce tournoi avait un bon niveau avec des clubs de l'Ain, de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, de l'Auvergne, de la Savoie et du Var.
Ange a fini 7e de sa catégorie (sur 31 combattants, tableau avec repêchage intégral) avec une belle compétition (défaite, victoire, victoire, victoire et défaite) ; son attitude et son travail ont été remarqués par Stéphane.
Orlina atteint la 5e place de sa catégorie (sur 7 combattantes, 2 poules puis tableau sans repêchage). Une belle performance étant données sa ceinture demi-jaune et sa pause d'un an de judo, et avec une combativité notable. La compétition aura permis de mettre en avant des axes de travail.
Léo finit 1er de sa catégorie (sur 30 combattants, tableau avec repêchage intégral) en ayant fait une très belle compétition (5 combats gagnés) résultat d'un travail dynamique, sérieux, concentré et appliqué. Là encore un travail et une attitude sujets de fierté de la part de l'encadrement sportif.

Le lendemain intervenaient Irina Cierzniewski (3e des moins de 40 kg), Djessim Rabaï (3e des moins de 55 kg) et Kassim Brosseau (1er des moins de 60 kg). La compétition se déroulait sur la base de poules éliminatoires et sortie des deux premiers de chaque poule en tableau pour phases finales ou tableau direct avec repêchage intégral (en fonction du nombre de combattants par catégorie).
Comme l'a remarqué Simon Bujon, nos trois représentants se sont tous illustrés dans une nouvelle catégorie de poids tout en montant sur le podium, preuve de leur capacité d'adaptation.
Ce tournoi placé en début de saison a permis à nos jeunes élèves de se tester, de peaufiner les axes d'amélioration et de progression.

Félicitations à nos sportifs !
Comments