Actualités


Changement de site

publié le 17 janv. 2021, 08:09 par Laurent

Le club AL Judo Saint-Genis-Laval fait désormais héberger son site web par la Fédération Française de Judo, Jujistu, Kendo et Disciplines Associées.
Vous pouvez y accéder en vous connectant à l'adresse suivante : https://alsgl.ffjudo.com/

Merci de bien vouloir mettre à jour vos signets et vos liens.

Le présent site, hébergé par Google, ne sera plus mis à jour. Merci de votre compréhension.

Arrêt des cours de judo

publié le 1 nov. 2020, 10:12 par Laurent   [ mis à jour : 1 nov. 2020, 10:50 ]

Comme vous pouvez vous en douter, les conditions sanitaires et l'annonce du nouveau confinement nous imposent de suspendre les cours et les compétitions de judo.
Cette situation nous frustre tous. Nous sommes évidemment impatients de pouvoir repartager de bons moments au bord et sur les tatamis.
Nous vous tiendrons au courant régulièrement, patience et contrôle de soi étant deux qualités du judoka à utiliser sans modération.
Surtout, portez-vous bien.

Le bureau de l'AL St-Genis-Laval Judo.

Les cours de JUDO sont maintenus !

publié le 27 sept. 2020, 01:26 par STEPHANE GUION   [ mis à jour le·27 sept. 2020, 03:49 par Laurent ]

Une BONNE NOUVELLE vient de nous être envoyée par Patrick Faure, adjoint à la vie associative et aux sports de St Genis Laval:

"La suite des différentes informations reçues par la préfecture et le communiqué de presse du préfet, les règles ont légèrement évolué. Par conséquent, voici les nouvelles règles qui s’appliquent sur le territoire pour les équipements sportifs :
Selon l’article 4 de l'arrêté préfectoral n° du 25 septembre 2020 portant prescription de diverses mesures pour freiner l’épidémie de COVID-19 sur le territoire des 59 communes de la Métropole de Lyon, les établissements sportifs privés (salles de sport, salle de fitness) comme publics (notamment les gymnases) sont fermés à compter du samedi 26 septembre 2020 à 00h00 jusqu’au lundi 12 octobre 2020 à minuit sur le territoire des 59 communes de la Métropole de Lyon SAUF pour l’accueil :
- des activités para-scolaires et toute activité sportive de mineurs
des activités sportives ou physiques de plein air. "


Ainsi, du samedi 26 septembre 2020 à 00h00 jusqu’au lundi 12 octobre 2020 à minuit:

  • Pour les moins de 18 ans :   cours de judo en intérieur dans le Dojo en respectant le protocole sanitaire initial.

  • Pour les plus de 18 ans :
    • Cours en extérieur sur le plateau de sport attenant au dojo.
    • Venir en tenue de sport, basket avec sa veste de kimono, sa ceinture et une bouteille d’eau.
    • Respect du protocole sanitaire.

Chaque jour est un nouveau jour...
Nous vous tiendrons informés de l'évolution.

Vous pouvez nous suivre sur facebook: www.facebook.com/groups/104022716336773/ 
                                         sur Instagram: al.saintgenislaval_judo

Le JUDO continue.👍

Consignes sanitaires pour la pratique du judo à l'AL SGL Judo

publié le 2 sept. 2020, 14:28 par Laurent

Vous trouverez ci-joint un document décrivant les consignes sanitaires à appliquer pour la pratique du judo dans notre club. Ces consignes sont à appliquer obligatoirement et jusqu'à nouvel avis. Elles seront également affichées à l'entrée du dojo.

Bonne rentrée sportive avec le judo !

Circuit minimes St Denis dojo (23/02)

publié le 1 mars 2020, 15:15 par Laurent

Ce dimanche 23 février ont concouru au St Denis dojo pour le circuit minimes Kassim Brosseau (-60 kg, 1er), Djessim Rabaï (-55 kg, NC) et Shauna Boulanger (-48 kg, 3e).

Bravo à nos représentants du club pour leur engagement !

Coupe du Rhône benjamin(e)s et coupe du jeune arbitre minime (22/02)

publié le 28 févr. 2020, 00:36 par Laurent   [ mis à jour : 1 mars 2020, 15:25 ]

Ce samedi 22 février avaient lieu à la Maison du Judo de Lyon la coupe du Rhône benjamin(e)s et la coupe du jeune arbitre minime.

Le club AL Judo Saint-Genis-Laval était bien évidemment représenté, avec Stéphane Guion à l'accompagnement.

Le tournoi a débuté par la sélection masculine des benjamins. Louis Broquet (-42 kg, NC), Hugo Robinet (-46 kg, 7e), Gilbrice Boulanger (-34 kg, NC) et Léo Dupire (-30 kg, 2e) ont participé. Gilbrice en particulier a quitté la compétition sur blessure. Hugo et Léo sont qualifiés pour participer au championnat interdépartemental qui aura lieu à Tournons le 5 avril prochain.

Le tournoi s'est poursuivi par la sélection féminine. Seule Sarah Ains (-36 kg, 9e) représentait le club. Son classement ne lui permet pas d'être retenue pour l'étape suivante.

Shauna Boulanger décroche la première place à la coupe du jeune arbitre et est sélectionnée pour le championnat interdépartemental du 5 avril.

Merci à nos judokas pour leur participation et leur engagement. À suivre : le parcours de Shauna, Léo et Hugo.

Tournoi individuel minimes Delta Sport Brignais (09/02)

publié le 26 févr. 2020, 11:17 par Laurent   [ mis à jour : 1 mars 2020, 15:25 ]

Ce dimanche 09 février 2020 se tenait le tournoi individuel minimes organisé par Delta Sport Brignais, circuit Auvergne-Rhône-Alpes.

Le groupe minimes a de nouveau répondu présent pour ce tournoi. À l'image de leur implication à l'entraînement, nos élèves ont tous démontré des progrès.
Shauna Boulanger (-48 kg, 1ère) s'installe dans la catégorie avec sa première place. Une compétition bien maîtrisée avec en finale une adversaire de taille où elle a su trouver les ressources pour terminer ce combat par un très bel ippon !
Malgré sa motivation, Léon Perrot (-42 kg, NC) ne s'est pas imposé mais a pu identifier certains axes d'amélioration.
Djessim Rabaï (-55 kg, 9e) n'a pas démérité une place sur le podium, son implication et sa détermination vont finir par porter leurs fruits.
Enfin, ce tournoi a été une nouvelle occasion pour Kassim Brosseau (-60 kg, 3e) de monter sur le podium avec une belle 3e place. Confirmation que le travail paie.

Tous nos encouragements pour nos graines de champions !

Demi-finale du championnat de France individuel juniors 1ère division (01/02)

publié le 3 févr. 2020, 12:55 par Laurent

Le samedi 1er février se tenait à Ceyrat la demi-finale du championnat de France individuel juniors 1ère division M/F.

Adrien Reymond (-66 kg) était notre seul représentant junior qualifié pour ce niveau de compétition au plateau très relevé  Malgré un combat disputé, Adrien s'est incliné dès le premier tour. Gageons qu'il saura capitaliser sur cette expérience pour les prochaines compétitions.

Championnat du Rhône cadettes et cadets (26/01)

publié le 3 févr. 2020, 12:46 par Laurent

Cette compétition d'un très bon niveau a été une nouvelle occasion pour nos élèves de s'aguerrir et de peaufiner leur progression.
Malgré leur motivation et leur détermination, nos combattants n'ont pas trouvé cette fois-ci le chemin des podiums : Lyne Laribi (-63 kg), Ange Boyadjian (-55 kg), Boris Cierzniewski (-66 kg) et Swan Meunier (-73 kg).
Cette expérience sera néanmoins bénéfique si elle permet à nos judokas d'enrichir leur expérience.

Intraclub judo par équipe n°1 (25/01)

publié le 3 févr. 2020, 12:45 par Laurent

Ce samedi 25 janvier avait lieu le premier intraclub de l'année au gymnase Guilloux. Il s'agit comme à l'accoutumée d'une compétition debout par équipe. L'occasion pour les jeunes judokas des millésimes 2010, 2011, 2012 et 2013 de pratiquer le combat debout, sous l'arbitrage bienveillant des benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors du club. Les parents, nombreux, ont pu voir évoluer leurs enfants et apprécier le bel esprit d'équipe qui anime nos jeunes sportifs.

Merci à tous ceux qui ont participé et rendez-vous au prochain interclub qui se tiendra le samedi 8 février à Delta Sport Brignais.

1-10 of 84