Nos ARTISTES

Pour faire plus ample connaissance avec nos artistes adhérents...

MARY Pierre-Etienne 



Ce directeur technique incapable de rester assis quand les maquettes et les dessins envahissent son esprit, choisit à 35 ans de tourner la page d'une vie encadrée par une sécurité professionnelle.

La passion qui l'habite a pris le pas sur sa vie ordinaire. 
Retour donc sur les bancs de l'école, mais cette fois-ci c'est à l'école BOULE que Pierre-Etienne Mary va laisser libre cours à son imagination tout en la nourrissant d'un solide parcours technique. 
Il s'attaque alors à la restauration d'objets décoratifs : 
chaque client lui permet d'étudier une nouvelle forme, une nouvelle manière de travailler, un nouvel état d'esprit. 
Loin de se décourager devant les énigmes multiples, ce travailleur acharné consacre sa patience à la recherche de solutions adaptées.

Au fil du temps et des commandes, les réalisations au cahier des charges très réglementées laissent place à un
désir davantage esthétique. Pierre-Etienne Mary utilise alors les solutions pratiques de son travail 
pour créer des œuvres d'art imprégnées de technicité.
 La lumière est captée par le miroitement de ses surfaces, le mouvement du spectateur change sa vision de l'oeuvre. Pas question d'être statique, les tableaux de tôle, les plaques artistiques, les objets métalliques donnent à leur environnement des reflets mystérieux.

Clémence Poirier




 
PELTIER Michel
Michel est photographe. Il a une approche plasticienne de la photo.

Ses images sont très colorées, puissantes et douces, esthétiques, raffinées, mémorables et recherchées graphiquement. Michel Peltier est en permanence en recherche d’angles insolites, de lumières fugitives, venant révéler un bref instant la beauté latente des choses, ici des laisses de mer sur nos plages des Landes. Sa passion pour la pédagogie est là.

 

Ses sujets : la couleur, la photographie de près, le graphisme, les voyages, les paysages, les détails, la lecture d’image.

Pour visiter le site de Michel, cliquez ici !



TERRACARLA

Carla Cavallini Giambroni est née à Buenos Aires Argentine. Elle vit, travaille et enseigne en lle de France. Elle est diplômée de l’École NationaleSupérieure des Arts Décoratifs de Paris et de l’Université du Salvador en Argentine

Son imaginaire mitico-symbolique a été fécondé par un baroque hispano-américain et les phénomènes de métissage. L'investigation de l'artiste tourne autour de la question du corps et sa mémoire  comme construction imaginaire qui  joue avec le couple voilé-dévoilé. Elle construit ses  sculptures comme des maisons charnelles de l'imaginaire.

Son oeuvre est un processus dynamique  en perpétuel métamorphose tenant la spirale comme vecteur de transformation, avec ses retours et ses replis





VIGIER Catherine

Comme le poète, l'écrivain ou le philosophe, Catherine VIGIER se définit comme un peintre témoin de son temps... Elle raconte en peintures des histoires d'hommes et axe sa recherche sur les portraits, en particulier « le regard » pour réinduire l'émotion, le spirituel, la contemplation.