Le MARCHÉ de l'ART 2013


Le marché de l'Art s'est tenu cette année le SAMEDI 13 AVRIL 2013


Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à venir découvrir les artistes de Bry-sur-Marne et de ses environs à l’occasion de manifestations artistiques et culturelles organisées par l'Association des Artistes Bryards : Salon de Bry, Marché de l’Art, stand du Festival de l'Oh… et nous vous en remercions !

Cette année, le MARCHÉ DE L’ART s'est tenu le 13 avril 2013 de 12h à 19h dans le square de Lattre de Tassigny. Une cinquantaine d'artistes nous ont fait découvrir leurs créations : productions picturales, sculptures, céramiques, bijoux, photographies.... 

Ce marché a peut-être été l’occasion de débuter une collection d’œuvres d’art à petit prix, de faire un cadeau de valeur voire de retrouver et d’échanger avec les artistes qui ont exposé lors du 9ème Salon de Bry à l’Hôtel de Malestroit.

Le Marché de l’Art était installé dans la galerie à colonnes de la Rotonde du square de Lattre de Tassigny et a été animé par l'École Municipale de Musique Hector Berlioz.

















Qu'est ce qu'un objet d'art 
vendu au MARCHÉ de l'ART ?


En droit français sont définis comme œuvre d'art : les tapis et tapisseries, exécutées d'après le carton de l'artiste et contrôlées par lui-même, les tableaux, peintures et dessins faits entièrement à la main par l'artiste, les gravures et estampes originales, statues et sculptures originales exécutées de la main de l'artiste, les céramiques et les émaux sur cuivre signés de la main de l'artiste, les photographies à tirage limité à moins de 30 exemplaires, installations et œuvres numériques à moins de 12 exemplaires

Nous y ajoutons les bijoux réalisés à la main par l'exposant en personne

Au niveau de la terminologie, nous nous référons au décret du 3 mars 1981.



ĉ
AAB,
12 févr. 2013, 16:24