ECRIVAIN PUBLIC

VOUS attachez de l'importance à la qualité de VOS écrits

NOUS AUSSI

Particuliers, entreprises, associations, collectivités, je suis à vos côtés pour tous vos projets de rédaction.

En fonction de vos compétences, de vos disponibilités, je corrige, rédige, adapte et mets en page vos courriers, rapports, mémoires, présentations, livres, tous les types de texte, sur tous les supports : PowerPoint, Word, Docs, Slides, Open Office, pages web. Je réalise également des publipostages entre une base Excel et vos documents Word pour vos campagnes de mailing postal ou courriel ou tout simplement pour envoyer des courriers personnalisés à un grand nombre de personnes.

D'un CV, d'une simple lettre aux objectifs précis à la synthèse d'un mémoire ou d'un rapport, demandant un travail plus collaboratif, en passant par la mise en forme, la correction orthographique et grammaticale d'un manuscrit, je vous fournis une prestation personnalisée, spécifique et confidentielle.

Pour me contacter : ecrivain-public@flints.eu ou 06 86 93 65 83

Écrivain public :

un métier désuet à l'heure des traitements de texte ?

Même sophistiqués, les meilleurs logiciels de traitement de texte ne remplacent pas l'expérience humaine. S'ils sont de plus en plus performants en termes de traque des fautes d'orthographe, de grammaire, voire de français, ils n'enrichissent pas toujours leurs propositions de vocabulaire adapté, n'analysent pas la structure de votre document ou la pertinence de votre argumentation. Par ailleurs, leurs suggestions de correction nécessitent parfois de l'utilisateur une expertise grammaticale ou linguistique approfondie... afin d'effectuer le bon choix, définir le mot juste.

L'Écrit prend de plus en plus d'importance. Désormais majoritairement diffusé par les outils numériques, il impacte simultanément de nombreuses personnes. De plus, la quasi disparition des documents manuscrits oblige à un parfait respect de l'orthographe, nos fantaisies en la matière ne pouvant plus être masquées par les circonvolutions incertaines de notre écriture manuelle...

Alors, oui ! L’Écrivain Public a, de nouveau, de beaux jours devant lui, si, comme moi, vous attachez de l'importance à la qualité de vos écrits.