Présentation

Ce logiciel entièrement conçu par nos services et développé depuis plus de 20 ans, permet de modéliser tout type de structures avec vérification automatique selon différents règlements (CM66, Eurocode).

La maîtrise de l'utilisation et du développement de cet outil, nous autorise à l'adapter aisément aux diverses difficultés rencontrées sur des structures très complexes. Cela a permis d'intégrer de nombreuses fonctions réellement liées au métier.

Son noyau de calcul est directement extrait du logiciel HERCULE de SOCOTEC, souvent utilisé au titre d'expertise dans les cas complexes. Le logiciel HERGOS est utilisé par l'ensemble des services de SOCOTEC pour ses missions de vérifications.

HERGOS a commencé a être développé dans les années 1990, afin de répondre à un besoin de facilité d'utilisation du logiciel HERCULE de SOCOTEC, puissant et surtout fiable. Nous avons donc à l'époque décidé de construire une interface graphique qui s'appuierait sur HERCULE et le rendrait plus simple à utiliser.

Une fois la première phase de ce projet réalisée, nous avons décidé d'aller au delà d'une simple interface pour HERCULE, et avons commencé à intégrer notre savoir faire, c'est à dire l'application des règlements que nous utilisons tous les jours pour des structures de hautes complexités (CM66, Eurocode). Et pour y parvenir nous avons inventé plusieurs concepts dont celui de la barre physique, ainsi qu'un module de combinaisons automatiques très puissant (nous avons en effet très souvent à résoudre des problèmes techniques intégrant plusieurs centaine de milliers de combinaisons d'efforts).

C'est cet outil, notre outil, en constante évolution, que nous vous proposons maintenant d'acquérir.


Comments