Sans titre‎ > ‎A LA UNE‎ > ‎

Conférence annuelle des Présidents 23 Octobre 2011 à Pont de Buis

publié le 17 nov. 2011, 12:39 par marie-yvonne Combot   [ mis à jour le·17 nov. 2011, 12:49 par Philippe Bras ]
La conférence des présidents des officiers mariniers s'est déroulée a Pont de Buis le dimanche 23 Octobre 2011.
Le president Philippe Bras absent pour raisons professionnelles, a été représenté par Jean Floc'h président d'honneur de la section.




François Julou, président honoraire de la section des OMR de Pont-de-Buis, et Michel Azou, président de la section locale, avaient invité Roger Mellouët, maire, à participer à la conférence des présidents de l'AOMR 29N, dimanche, à l'espace François-Mitterrand.










L'association du Nord-Finistère des officiers mariniers à la retraite (AOMR29N) s'est tenue dimanche, à l'espace François-Mitterrand. Plus de 120 personnes, représentants des 49 sections locales que compte le Nord-Finistère, étaient présentes à cette réunion annuelle. Après avoir ouvert la séance et souhaité la bienvenue à tous, le président de la section locale, Michel Azou, a laissé la parole à François Julou, président honoraire de la section de Pont-de-Buis, qui a retracé l'historique de sa section.

Élection du conseil d'administration

Jean-François Sebille, président de l'association des présidents de l'AOMR 29N, a ensuite ouvert la séance de travail, qui fut axée sur les travaux effectués sur les maladies professionnelles, les pensions d'invalidité et de réversion et un exposé sur la marine d'aujourd'hui a été présenté par Jean-Louis Coué. Cette réunion était également l'occasion de réélire partiellement le conseil d'administration. Les deux membres sortants, Hervé Copy (président adjoint) et Jean-Michel Bouchez (vice-président) ont été réélus et André Potin, de Brest, fait son entrée au conseil. Le congrès national de la FNOM aura lieu en septembre2012 à Lorient et l'association devrait organiser le déplacement en car. Après avoir offert une tape de bouche de canon aux armes de la FNOM au maire, Roger Mellouët, le remerciant ainsi d'avoir accueilli cette réunion sur la commune, tous les participants se sont retrouvés à la salle An Héol, autour d'un repas très apprécié.


Comments